Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81/85 plage d'utilisation ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMG 81/85 plage d'utilisation ?
:8) Bonjour a tous,

voila petite question , tous le monde est d'accord pour dire que les mircoes emg 81/85 sont exellents , mais quel est leurs plages d'utilisation ( seulement metal = disto a fond ) ou ça le fait pour le blues , ou rock moins extereme .j'ai une epiphone studio gothic.

Merci pour vos réponses , en fontion de celle ci , je pourrais casser ma tirelire .
2
Un petit up pour la route ne m'oublier pas
3
J'ai des emg sur ma gratte et ça sonne mortel pour tous les styles métal, directs, froids.
mais sinon je trouve quand même que ça perd en chaleur ; pour des parties blues ou rock emo ou un peu noise, je pencherais plus pour du seymour duncan par exemple.
l'ampli également est super important : tu joues sur koi ?
4
Pour l'instant j'ai pas d'ampli je joue au casque dans un vamp2 mais il va bien falloir que j'investisse aussi dans une vrai ampli.
5
Alors tout dépend : un ampli tout lampes permet de compenser ce côté un peu "machine" des emg : ça rajoute de la chaleur et de l'expression.
bon les emg n'ont pas non plus que des défauts ;) loin de là : tu gagnes en précision, ils sont silencieux et "cristallins". et ils ont grave de la patate pour tous les styles de disto :P:
disons que ce qui doit te guider c'est vraiment les styles que t'envisages de jouer le plus ;
de ce point de vue là les seymour duncan sont ptete plus polyvalents.
alors a voir : si tu t'orientes vers des styles "durs" les emg sont parfaits, si c'est plus du rock un peu bluesy ou noise avec des sons "crades" et chauds franchement les seymour seront surement plus appropriés
6
:bravo: Merci pour tes reponses , je vais faire le tour avant de choisir

a+
7

Citation : si tu t'orientes vers des styles "durs" les emg sont parfaits, si c'est plus du rock un peu bluesy ou noise avec des sons "crades" et chauds franchement les seymour seront surement plus appropriés


Et David Gilmour, Steve Lukather, Mark Knopfler, ils ne jouent quand même pas trop une musique que l'on peut qualifier de dure :8O:
Les 81 sont plutôt destinés à une musique assez métal, avec un son très tranchant, insicif, des aigus et des basses assez présents. Aimants en céramique, donc relativement puissants.
Les 85 ont un aimant en Alnico, donc un peu moins puissants (ça reste quand même de l'actif), mais plus de rondeur et de chaleur. Plus polyvalents que les 81, et sûrement un meilleur son clair :clin:
8
J'ai monté des EMG 81 sur une ibanez, c'est vrai que c'est plutot pour le gros son metal. Ils ont peut être un petit côté froid mais rien de rédibitoire, c'est plus ton jeu et ta façon de jouer qui donne le feeling.

Le truc, en fait, c'est de jouer sur le potard de volume pour réduire le gain et jouer plus en nuance. Mais bon, ce sont des micros pour metal d'abord et dans ce cadre ils remplissent leur rôle à merveille (il sont vraiment fabuleux).

Les EMG85 sont différents des EMG81 dans le sens où ils offrent une disto un peu plus naturelle.

La gamme de EMG propose d'autres micros, dont la particularité commune est d'être des micros actifs. Elle ne se restreint pas au metal. C'est la popularité du 81 qui fait penser ça à tout le monde.