Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacement micro manche par micro aigue sur Strat

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacement micro manche par micro aigue sur Strat
Bonjour
Je possède une Squier de 83 dont le micro manche vient de lâcher, se sont des micros hyper puissant avec beaucoup de dynamique et ayant cependant tout le "grain" Fender;
les premières Squiers Japon des années 82 et 83 étaient équipées entièrement de pièces de Strat US de 72_74 (j'veux pas rentrer dans la polémique), en tout cas les bois et les micros sont d'une extrême qualité sur ces guitares.
Je n'arrive pas à trouver des micros de ce type, de plus micro manche;
Au pire des cas peut on changer un micro manche par un micro aigue du même type de guitare et de même année c'est à dire SQuier de 82 .
Quels conseils???
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, d'ailleurs ils avaient commencé à travailler en collaboration avec Stevie Ray pour mettre au point des mics de remplacement car les siens commencaient à devenir fatigués.
22

Citation : Les Kinman je les connais pas, mais ils ont une bonne réputation en général. Ceci dit, l'importateur te dira sûrement pas que c'est de la merde

:bravo:

Strat 62 :aime: :aime:

Pour les Van zandt, j'suis vraiment ouvert, mais ç'est de quelle origine, qui les distribuent, ça sonne plutôt Hendrixien ou Shadows (quoi que s'ils travaillaient avec SRV ça doit plutôt être Hendrixien) et c'est dans quelle gamme de prix?

Merci. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
23
http://www.torresengineering.com/cusmadpicand.html

...micros bobinés à la main, par un p'tit mag' où SRV venait faire ses ptites affaires...
24
Van Zandt c'est une boite Texanne qui fabrique aussi leurs micros à la main (comme très souvent dans le haut de gamme).
Ils ne sont pas plus Shadows ou Hendrixien, ils ont une gamme de plusieurs modèles et tu choisis ton set suivant le son que tu veux.
25
Merci bobby pour le lien :clin:

The Knight: sais-tu qui les distribue en France les VZ?
Merci.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
26
Nan je sais pas du tout, dsl :|