Remplacement micro manche par micro aigue sur Strat
- 25 réponses
- 6 participants
- 3 131 vues
- 1 follower
pastaga
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2003 à 17:44:05Remplacement micro manche par micro aigue sur Strat
Bonjour
Je possède une Squier de 83 dont le micro manche vient de lâcher, se sont des micros hyper puissant avec beaucoup de dynamique et ayant cependant tout le "grain" Fender;
les premières Squiers Japon des années 82 et 83 étaient équipées entièrement de pièces de Strat US de 72_74 (j'veux pas rentrer dans la polémique), en tout cas les bois et les micros sont d'une extrême qualité sur ces guitares.
Je n'arrive pas à trouver des micros de ce type, de plus micro manche;
Au pire des cas peut on changer un micro manche par un micro aigue du même type de guitare et de même année c'est à dire SQuier de 82 .
Quels conseils???
Je possède une Squier de 83 dont le micro manche vient de lâcher, se sont des micros hyper puissant avec beaucoup de dynamique et ayant cependant tout le "grain" Fender;
les premières Squiers Japon des années 82 et 83 étaient équipées entièrement de pièces de Strat US de 72_74 (j'veux pas rentrer dans la polémique), en tout cas les bois et les micros sont d'une extrême qualité sur ces guitares.
Je n'arrive pas à trouver des micros de ce type, de plus micro manche;
Au pire des cas peut on changer un micro manche par un micro aigue du même type de guitare et de même année c'est à dire SQuier de 82 .
Quels conseils???
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/11/2003 à 17:45:42
Je veux pas dire de conneries mais il me semble que les trois micros sont identiques.
pastaga
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/11/2003 à 17:54:49
Es tu sûr de cela car il me semble que parfois chez Fender on peut commander 1 micro manche, 1 micro du milieu et le micro chevalet, non???
Merci
Merci
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/11/2003 à 17:56:43
Ouaip, chez Fender, mais chez Squier c'est souvent les trois même, maintenant, a savoir ce qui est monté sur la tienne
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/11/2003 à 18:29:11
Avec toutes les différentes marques qui existent, t'as trouvé aucun micro qui corresponde à ce que tu cherches ???? Enfin bon, moi aussi je pense que les micros (surtout à l'époque) sont tout les trois identiques. D'ailleurs ce qui serait pas mal, plutôt que de changer le micro grave par le micro aigu, se serait de passer ton milieu en grave et de te trouver un micro du même type avec la polarité inversée. Je sais pas si ça se faisait déjà à l'époque, mais si ce n'est pas la cas ça pourrait être une solution intéressante si tu utilises souvent les positions intermédiaires.
En tout cas t'as une gratte qui est assez recherchée. Les Fender Japan début 80's sont vraiment excellentes et font partie des modèles collectors
En tout cas t'as une gratte qui est assez recherchée. Les Fender Japan début 80's sont vraiment excellentes et font partie des modèles collectors
pastaga
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/11/2003 à 15:34:00
Bonjour, et merci à The Knight who says Ni!
Demande + de renseignements sur le montage que tu me proposes car je ne suis pas "calé "sur tout ce qui touche branchements, polarité et choix de micros...
Merci de ta réponse à l'adresse:
d-hivert@tiscali.fr
Dans le cas où je ne trouverais pas un micro Squier 82, qui sont puissants et subtils en même temps, que me conseillerais tu comme micro de remplacement:
Fender Original Vintage, Custom Réissue 54,57,62 où autre....
Pour la Squier 82, il s'agirait (sans rentrer dans la polémique) les mêmes micros que les Fender Strat US de 72 à 74 ou bien des micros de qualités analogues... Les bois de la guitare idem.
Merci de ta réponse
d-hivert@tiscali.fr
Demande + de renseignements sur le montage que tu me proposes car je ne suis pas "calé "sur tout ce qui touche branchements, polarité et choix de micros...
Merci de ta réponse à l'adresse:
d-hivert@tiscali.fr
Dans le cas où je ne trouverais pas un micro Squier 82, qui sont puissants et subtils en même temps, que me conseillerais tu comme micro de remplacement:
Fender Original Vintage, Custom Réissue 54,57,62 où autre....
Pour la Squier 82, il s'agirait (sans rentrer dans la polémique) les mêmes micros que les Fender Strat US de 72 à 74 ou bien des micros de qualités analogues... Les bois de la guitare idem.
Merci de ta réponse
d-hivert@tiscali.fr
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/11/2003 à 11:37:57
Euh, t'as bien reçu le mp, parce que je crois bien qu'il est parti en couille
pastaga
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/11/2003 à 13:10:13
Salut,
Non je n'ai rien reçu.
Merci de répondre à:
d-hivert@tiscali.fr
Non je n'ai rien reçu.
Merci de répondre à:
d-hivert@tiscali.fr
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/11/2003 à 14:15:25
Salut, c'est vrais que tu as une très bonne strato Pastaga, de plus elle est devenue très rare, j'en possède une (achetée neuve en 83) et je n'ais aujourd'hui trouvé aucune strato aillant ce grain (hormis Custom Shop) pourtant je possède une américaine série neuve et une 62 reissue.
Il y a 5 ans j'ais changé les micros car ceux d'origine (excellents) étaient démagnétisés et n'avaient plus de puissance et j'ais fais monter des vintages noiselless qui ont pratiquement le même grain et une bonne patate.
Les micros des Stratos ont toujours eut une référence spécifique en fonction de leurs positionnements, manche, central et chevalet.
La lutherie étant vraiment excellente et de plus ancienne, quelque soit le type de micros haut de gamme, ça sonnera toujour.
Pour garder ma gratte d'origine j'ai carrément changé de plaque et ai monté les noiselless sur la plaque neuve, de sorte à garder les anciens montés sur la plaque originale.
En espérant t'avoir un peu aidé.
Prend bien soins de ta JV.
P.S. Salut the Knight, décidément, on se retrouve tj sur le même type de post...
(si tu as des renseignements complémentaires sur les JV j'suis preneur )
Musicalement.
Il y a 5 ans j'ais changé les micros car ceux d'origine (excellents) étaient démagnétisés et n'avaient plus de puissance et j'ais fais monter des vintages noiselless qui ont pratiquement le même grain et une bonne patate.
Les micros des Stratos ont toujours eut une référence spécifique en fonction de leurs positionnements, manche, central et chevalet.
La lutherie étant vraiment excellente et de plus ancienne, quelque soit le type de micros haut de gamme, ça sonnera toujour.
Pour garder ma gratte d'origine j'ai carrément changé de plaque et ai monté les noiselless sur la plaque neuve, de sorte à garder les anciens montés sur la plaque originale.
En espérant t'avoir un peu aidé.
Prend bien soins de ta JV.
P.S. Salut the Knight, décidément, on se retrouve tj sur le même type de post...
(si tu as des renseignements complémentaires sur les JV j'suis preneur )
Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/11/2003 à 17:34:16
Tous les mails que je t'ai envoyé me sont revenu. Putain c'est la merde
Salut Stev., ben on se retrouve souvent sur les mêmes posts parce qu'on est tout les deux des Strats Lovers
Ceci dit, perso je ne lui aurait pas conseillé des Noiseless, mais plutôt des CS 69' pour aller avec ceux d'origine. Ou carrément aller voir chez un autre fabriquant qui fait de la super came, parce que j'ai déjà entendu mieux que les micros Fender.
Toi qui a une Japan, tu peux me dire si le mic middle est RW/P ?
Même sur les Squier et autres bas de gamme ? Déjà sur les standards j'ai un doute.
Sinon c'est quoi JV ?
Ca veut dire Japan Version ou un truc comme ça ?
Si c'est ça j'ai pas d'info particulière, mis à part que Vai en possède deux, et que la seule que j'ai eu l'occaz' d'essayer avait le manche le plus fin que j'ai jamais vu sur une Strat
Salut Stev., ben on se retrouve souvent sur les mêmes posts parce qu'on est tout les deux des Strats Lovers
Ceci dit, perso je ne lui aurait pas conseillé des Noiseless, mais plutôt des CS 69' pour aller avec ceux d'origine. Ou carrément aller voir chez un autre fabriquant qui fait de la super came, parce que j'ai déjà entendu mieux que les micros Fender.
Toi qui a une Japan, tu peux me dire si le mic middle est RW/P ?
Citation : Les micros des Stratos ont toujours eut une référence spécifique en fonction de leurs positionnements, manche, central et chevalet.
Même sur les Squier et autres bas de gamme ? Déjà sur les standards j'ai un doute.
Sinon c'est quoi JV ?
Ca veut dire Japan Version ou un truc comme ça ?
Si c'est ça j'ai pas d'info particulière, mis à part que Vai en possède deux, et que la seule que j'ai eu l'occaz' d'essayer avait le manche le plus fin que j'ai jamais vu sur une Strat
- < Liste des sujets
- Charte