Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! besoin de conseils pour remplacer mon micro bridge:::::: Harcore mélodique

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP! besoin de conseils pour remplacer mon micro bridge:::::: Harcore mélodique
:oo:

salut,

j'ai une Gibson Studio Lite, équipée d'origine. Le trouve les micros très froids et finalement assez crunchy.... les micros d'(origine sont des 496R/500T.

pour l'instant je ne souhaite changer que le bridge car je l'utilise tout le temps..

je fais du Hardcore melodique, cad, des quintes mais aussi beaucoup de gimmick en arpege, et des accords semi pleins joués a fond les ballons, avec quelques lead/chorus.
je cherche donc un son très précis, mais aussi très chaud, Qui ne bave pas Pour référence, j'aime bcp le son de la Les Paul Custom. lourd, assez gras mais précis.. avec de belles harmoniques
comme un peu tout le monde, je m'oriente vers le SH4, mais il ya aussi les EMG (60,81...), et les dimarzio, et... c'est là que ça devient compliqué...

le but de tout cela étant de faire de la scène, accompagné d'un rectifier 100

d'avance merci pour vos conseils, ils seront très précieux!!!

lisso
2
Peut-être que si tu l'avait poster une seule fois ils auraient répondus :clin:
3
J'ai pas compris ce que tu faisais comme musique

pour ma part, je mettrais soit :

- 2 alnico II seymour
- 1 paf 59 seymour et 1 JB seymour too

a+
4
Chaud et precis

Je dirais EMG 85 (mais il faudra changer le neck a court terme, difference actif passif oblige)
Ou le Tone Zone de Di marzio :aime: :aime: :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Salut, pour le micro bridge je te conseillerais un SH5 Seymour Duncan ou un Tone Zone Dimarzio.

En actif tu peux utiliser un EMG 89 ou EMG 85 pour la position bridge

Nordin :8)