Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro "F" ou "Regular" ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro "F" ou "Regular" ?
J ai lu sur un site que une fois monté sur ibanez ou Fender type , que le micro soit F ( pour Fender style) ou regular (R = type gibson) ca change rien, et d ailleur pas mal de model ibanez Jem avec du DiMarzio se montaient en regular... Qui peut le dire que ca change rien ? , Vous avez testé ? Sinon faut dire entre F et Regular c est juste une histoire de 2mm donc forcement ca doit pas changer grand.
2
Mais tu parles de quoi??????????????? :8O: :8O: :8O: :8O:
3
Il parle de l'écartement des plots sur les micros humbucking placés en position bridge.

le F est sensé avoir ses plots plus en face des cordes qd tu as un cordier fender ou surtout un floyd.

c'est vrai que la différence de son est infime... surtout en saturé qui a tendance à compresser et écraser tout.

en son clair on peut avoir une légère différence de niveau de sortie sur les cordes extrèmes... avec une légère remontée du niveau qd on bende la mi aigue (pas pire !).

on peut aussi n'avoir aucune différence... et considerer que les micro F avec leurs plots bien en dessous des cordes ont surtout une utilité esthétique et psycho-rassurante !...
4
:mdr: c est bien ce que je pensais =) , d ailleur dans le catalogue Fr il y a plusieur DiMarzio qui ne sont que regular, entre le DP166 (The Breed) et le DP102 (X2N), pas besoin de demander pkoi... LOOOOL :mdr:
5
Pour le X2N je comprends, mais pour le The Breed j'en sais rien ! :??: