Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'install Micros EMG sur ma gratt (ca vo la peine ?)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'install Micros EMG sur ma gratt (ca vo la peine ?)
Bon bref pour noel j'ai rien à prendre !!! :???:

Et les mics EMG j'lé adores...malgré un son froid !!! ce sont les meilleurs mics de metal !!! avec les di marzio :bravo:



Bon bref j'ai une Epiphone Les Paul Special Model (rien d'extra-ordinaire)
Je pense bien tôt me prendre une explorer, je lui mettrai bien sûr les mics EMG que j'aurai deja acheté (pour noel) ou alors je les achéterai avec la gratte !

Bon bref en attendan est-ce que sur une epiphone sa va être bien....?
Les mics: EMG 81/85 (je penss...) a vous de m'aicléré :idee:
je veut dire: (Est-ce que ça rentrera (question bête mais logique lol), le son... kel EMG prendres ...??? 81,85,89 etc..... (tout les doubles bobinages koi) est-ce que si je change de gratte je pourai les enlevés ou les faires enlevés facilement ??? pour le mettre sur l'autre ?

Bon bref j'ai jamais fait ça donc si vous vouliez bien me montrer la voie :clin:

Bon les gars merci d'avance...
PS:Dsl pour les fautes mais je suis crevé je le réditerai quand j'en aurai le temps pour corrigé :P:

Rajouts: Je veut du gros son !!! Metallica !!!! du pur metal j'adore Metallica et je penss que pour avoir ce GROS son !!! les EMG 81 vont tou PT !!! en plus ils sont Actifs !!! ca va cassé la baraque !!!! mouuhhahahahahaaaaaaaaa !!!! bien sur une ESP explorer ca serai la class mais ca dans 1 ans ou 2 hi hi hi :P:

(re merci d'avance pour vos reponse)
2
Salut

L'epi LP special c qd meme le bas de gamme Epi une guitare a moins de 300e non ?
cad le prix de 2 doubles EMG...

Bien sur que tu pe garder tes micros et les mettre sur une autre guitare si tu en change (pense a garder l'éclectronique et les micros d'origine de ton Epi :lol: )
Donc fonce :bravo:

Pour le gros son 81 en aigu
et 85 ou 60 en grave com hetfield (le 60 est a base de céramique com le 81 et le 85 a base d'Alnico, son plus chaud et plus polyvalent que le 81 - c pas dure :mdr: )
sinon y a le 89 qui est en fait un 85 splitable
le 60 et le 89 sont plus chére que le 85 et le 81

PM Membre du comité pour le lynchage de Steeve Fryett eu égard aux retards de livraison VHT !
3
Je rajoute que pour faire une tite economie tu peux direct acheter le kit zakk wylde qui coute une misere en allemagne aux vues de la qualités proposée...
4
Je t mailer Addagio ;)
de la bombe je te dis !!!!

PM Membre du comité pour le lynchage de Steeve Fryett eu égard aux retards de livraison VHT !
5
Ok merci les gars :clin:

Je prends 81 égus et 85 grave :bravo:

Aller les gars encore merci !!!
6
Amuses toi bien gars. :bravo: :bravo:
Juste pour info tu joue sur quel ampli? c'est pour savoir un peu le son que tu aurs au final... :???:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
7
En ce moment sur un 100 Whatts à lampes Paul Becher

Sinon chez moi c'est un ptit BHERINGER 30 Whatts :??:

Mais le plus souvent c'est chez moi.......t'as compris quoi lol !!!

Mais de toute façon si je les achétes pas maintenant je les acheterai quand je me prendrai une nouvelle gratte, mais tant qu'à faire si je peut acheter que la gratte ce jour là :clin:

Mais les gars ma prochaine gratte C'est ça:





ben à la base elle est noire mais la on dirai quelle verte :P:



voila :P:

@ller les gars bonne gratt à tousssss :bravo:
8

Citation : Et les mics EMG j'lé adores...malgré un son froid !!! ce sont les meilleurs mics de metal !!! avec les di marzio

pas d'accord du tout mais c perso...chacun ses gouts :)
9
Bien sur je veut as imposé ça a tout le monde lol :P:
10
Tu sais satolas, on dit a tort que les EMG sont froids et métal...non, on dit ca pasce que le EMG 81 a fait un tabac... lui il est en ceramique donc le coté froid et il a une grosse sorti donc le coté metal... mais tu prend mon X2n dimarzio, et je te garantie qu'il est je ne sais combien de fois plus froid et etal que le 85. qui lui est alnico (je crois...). Faut pas avoir peur d'avoir un son plat avec du EMG..."EMG" c'est trop general comme notion :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.