Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Restauration guitare et nouveau micro

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 252 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Restauration guitare et nouveau micro

Bonjour à tous, 

Voilà maintenant quelques semaines que je galère pour me faire un avis un tant soit peu définitif sur la question que je vous expose ci-dessous.

Je suis en train de restaurer une Fender stratocaster japonaise fabriquée entre 1984 et 1987. Toute l'électronique est morte ainsi que les micros que je dois changer.

Hors, je n'y connais absolument rien en micro. J'étais parti à la base pour acheter des micros Fender, mais un ami m'a conseiller de taper dans les Seymour Duncan pour le rapport qualité-prix soit disant plus intéressant. Mais cela n'arrange toujours pas mon problème, dans la mesure où je n'y connais rien et que je suis complètement perdu au milieu de tous les modèles proposés.

Je fais donc appel à vos connaissances pour m'apporter un peu d'aide dans mon choix de micro. Pour l'instant, sauf proposition particulière, je compte rester dans une configuration 3 micros simples.

Je cherche à me rapprocher autant que possible du son de Mathieu Chedid. Avec une pointe de Muse, Nirvana, et les sons traditionnels de Strat. Je joue sur un ampli Marshall VS.

Merci beaucoup d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11
Le son de M je ne sais pas (sa vieille L sonne a mort) mais s'en approcher oui.

Chris Klein: http://www.kleinpickups.com/default.aspx

Si tu n'as pas de multimètre tu peux tester tes micros avec un jack dans l'ampli.
12
Et tu me conseillerais quel kit chez Klein ?

Merci
13
Chris Klein sera de bien meilleur conseil que moi vu que je n'ai que le set 63 et que lui il les fabrique
Pour du M.Chedid, ça va être 61/63/65 à mon avis.
Il faut par contre bien avoir conscience que tu n'auras pas le son d'une serie L en mettant des micros typés 60's sur ta guitare, c'est juste une façon de s'en approcher, plus ou moins...