Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Restauration guitare et nouveau micro

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Restauration guitare et nouveau micro

Bonjour à tous, 

Voilà maintenant quelques semaines que je galère pour me faire un avis un tant soit peu définitif sur la question que je vous expose ci-dessous.

Je suis en train de restaurer une Fender stratocaster japonaise fabriquée entre 1984 et 1987. Toute l'électronique est morte ainsi que les micros que je dois changer.

Hors, je n'y connais absolument rien en micro. J'étais parti à la base pour acheter des micros Fender, mais un ami m'a conseiller de taper dans les Seymour Duncan pour le rapport qualité-prix soit disant plus intéressant. Mais cela n'arrange toujours pas mon problème, dans la mesure où je n'y connais rien et que je suis complètement perdu au milieu de tous les modèles proposés.

Je fais donc appel à vos connaissances pour m'apporter un peu d'aide dans mon choix de micro. Pour l'instant, sauf proposition particulière, je compte rester dans une configuration 3 micros simples.

Je cherche à me rapprocher autant que possible du son de Mathieu Chedid. Avec une pointe de Muse, Nirvana, et les sons traditionnels de Strat. Je joue sur un ampli Marshall VS.

Merci beaucoup d'avance !

2
Pourquoi ne pas rester chez Fender ? Ils ne sont pas si chers que ca si tu cherches bien (j'ai acheté un set de Custom Shop Texas Special pour en dessous de 100€ neufs, alors qu'en France je les ai vus jusqu'à 180€ ), et tu as le son Fender... j'ai l'air puriste, mais si tu veux garder le son Fender, bah Fender fait de bons micros !

Attention, je ne dis pas que SD, Kinman... etc ne font pas de bons produits, je dirais même qu'ils font d'excellents micros... mais ce n'est pas du Fender.

(Ce n'est que mon avis hein)

edit: pour te conseiller, je partirai sur un set de Fender Original 57'-62'.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 20:43:16 ]

3