Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro à 1 fil ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro à 1 fil ?
Salut à tous !
j'ai acheter un micro gibson classic 57 plus mais je ne vois qu'un fil.
comment installer ce micro ? la masse ? brancher le fil au selecteur ou au potard de volume ? ... etc ... ?

2
T a essayé de denudé le fil?
souvent ta plusieur fil, masi ki sont regroupé dans le meme isolant, en enlevant le caoutchou autour, tu va te retoruvé avec plusieur fil (vert, noir, blanc rouge... ca dpeend des mark)
ta l intention d ele monté toi meme? ta le schema de montage avec ou pas?


Mw
3
Si je peux je le monterait moi meme...
le schema est ici : http://strings.gibson.com/PUPwiring.pdf

c'est le schema d'un classic 57 qu'il faut regarder.


le fil est une espece de tissage de metal (c'est pas du caoutchou). et on voit clairement tout les "mini fils" qui viennent tous du meme endroit (désolé pour le vocabulaire...).

4
Bah sic un classic 57, ta une tresse metalic autour, et a l interieur tu devrai avoir un fil isolé, alors la tresse tu la fou a la masse, et le fil tu le met au selecteur
c tout marké sur le schema :bravo:
lol


Mw
5
Kesako ? je crois que j'ai pas bien compris...
la TRESSE en metal c'est tout autour du fil (ça remplace le caoutchou quoi...). et il faut que je soude cette tresse sur la masse ??!! :oo: comment je fais ça ???.... :8O:

je dois avoir mal compris.

6
:up: !_!_!_!_!_!_!_!

7
Ben c'est comme un cable d'antenne, non ? tu déroule un peu la tresse et tu la soude a la masse, ou alors si ca te tentes pas de faire ca, tu décable et tu recable avec deux fils :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ben oui c tout comm y disent...sont forts les afiens quand meme!
9
Je ne vous le fait pas dire mon cher Adda :bravo2:

Ca va toi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Hors sujet : me casse en vacances apres demain vais voir mon neveu c cool et je vais me balader dans paname ca fait longtemps!!! et toi ca gase?