Sujet Avis de possèseurs de micros Benedetti

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis de possèseurs de micros Benedetti
Salut à tous,,

J'espère ne pas m'être trompé de forum en postant ici...

Voilà je voudrais des avis très précis de personnes qui possèdent ou ont eu des micros Benedetti. J'ai déjà lu tous les posts s'y rapportant mais pour une fois, je ne veux pas de généralités sur Benedetti mais bien des comptes rendus sur ses micros.

Si qqn en a déjà eu et connait le modèle exact (sinon cela reste un peu vain), cela me permettrait de me faire une idée. J'ai déjà mailé Benedetti pour un avis, mais là c'est le vôtre qui m'intéresse.

Je cherche un bon micro (bridge et pk pas neck aussi) pour du shred ala Satch, Vai et du hard rock chevelu à la Extreme/GNR/Ozzy and co. >Donc du gros son avec des harmoniques, quand même assez propre. J'ai pensé au Rock Standard,à L'indus ou au Metal Matrix dans les soft rock.

A vous de jouer et merci!

Ced777
Je possède une Vigier Passion III, équipée de deux simples et un double Benedetti mais la guitare est active avec un manche en carbone, les sons sont très précis, claquant parfois... tout en étant relativement chauds (ne t'attends pas quand même à un son aussi chaud qu'une Lp) et assez puissants. Je ne pense pas que le double soit plus puissant qu'un bon seymour mais peut-être plus précis, de plus ils vieillissent bien, (ma gratte est de 90) et j'aime bien leur grain qui est très polyvalent, mais les simples (ceux montés sur la PIII) ne sonnent pas Fender, c'est un autre type de grain, très pro, mais à essayer quand même.

Bref les sons des benedetti ont en général un grain plus "lisse" que "granuleux".

En espérant t'avoir un peu éclairé. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
C'est déjà une info. Même si tes micros sont vraiment spéciaux, car on ne trouve pas de micros actifs chez Benedetti sur leur site. Ils ont dû être fabriqué spécialement pour les vigier je suppose.

Les micros Benedetti sont passif
Dans les Vigier l'électronique active est signée Vigier !
Beh ce sont de tres bon micro qui ont une identitée propre apres c comme tout fo essayer
Merci Piemac, mais ca ne fait pas trop avancer mon schmilblick. Et à 140 euros l'essai, ca coûte cher!

Ced777
D'autres connaissent les micros Benedetti de près?? J'ai mailé chez eux, mais pas de réponse en 5 jours. Bizarre...

UP!

Ced777
J'ai un ami qui a une gratte de luthier montée en benedetti et ça sort autant voir plus que mes EMG actifs... ça calme.
Tu connais le modèle de ses micros??