Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 3 guitares, 3 configuration de micros! Please help me, ce topic peut en éclairer plus d'un!
Salut, voilà, j'ai désormais 3 guitares
Et je me suis dis, allons les équiper de bon micros, qui plus est ca me permetra d'en faire une équipée en dimarzio, une en seymour duncan et une en emg (ce sont des ibanez rg)

La premiere est déja équipée d'une emg 81 en bridge, et d'un 85 en en neck : ca arrache.
La seconde , elle a 3 micros, 2 doubles et un simple au milieu
La 3eme pareil

Je voudrais équipée les 2 une en dimarzio et l'autre en duncan.
Sachant que je fait du metal typée finlandais suédois, qui demande de la précision et aussi du trash death melodique que me faudrait t'il chez les 2 marques, pour le bridge, le centre et le neck?

Le micro neck sera pour les sons ronds et chaud et pour les beaux clean, celui du centre pour du clean et pour le switché avec le bridge aussi.

Que choisir???
Déja jai un dileme chez dimarzio entre tone zone et le x2n
Chez duncan, je ne connais presque rien

MERKI LES GARS DE BIEN VOULOIR M'aider!
2
Pour les dimarzio paf pro en manche fs1 en central et tone zone en chevalet c excellent
3
En bridge, le tonezone te donnera un son typé metal progressif, vec un x2n, (ceramique donc plus froid) tu auras un son plus trash a la slayer. :aime:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
4
Ok ca marche.
j'ai l'impression en tout cas que beaucoup conseille le paf en neck, c'est qu'il doit etre bien.
Pour celui au centre le cruiser ou les fast track c serait bien ou pas?
5
Pkoi pas mais la config que je t'ai cité est vraiment sure et eprouvé mais pkoi pas essayer un peu de nouveauté et oui le paf pro en manche est tres bien
6
Et le meme genre chez symour duncan?
en actif avec les livewire
et en passif vous mettriez koi?