Sujet Dimarzio X2N ou dimarzio tone zone?
- 92 réponses
- 18 participants
- 9 875 vues
- 5 followers
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 18:58:24Dimarzio X2N ou dimarzio tone zone?
J'ai repéré le DP150. Ca collerait dans mon cas ?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/01/2004 à 00:45:38
Paf Pro + Tone Zone =
c ce ke j'ai moi et ca depote pas mal!
c ce ke j'ai moi et ca depote pas mal!
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/01/2004 à 00:49:56
Citation : Le X2N ca arrache tout mais c pas tres précis, le Tone Zone c pas ultra bourrin mais c netement plus précis et tres medium comme reponse. Pour du gros son précis on en revient toujours au meme mais EMG 81...
je vais pas redire ce qui a deja été dit ....
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/01/2004 à 13:53:16
Merci Myhrrdin pour ma gratte, qui au passage est toujours en vente.
Oui je connais un peu Lag, ce son tde bons instruments
Oui je connais un peu Lag, ce son tde bons instruments
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/01/2004 à 19:01:49
Lagrelle tu revend une gratte?
c koi?
c combien,?
c koi?
c combien,?
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/01/2004 à 16:38:42
Oui c'est une Lag rockline avenue (voir mon post dans les avis) j'ai juste changé depuis mon post le micro grave pour un air classic, le reste c'est untone zone en aigu et un simple duncan ssl-5 au centre, avec tjs le floyd original et tout le reste
myrddhin
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/01/2004 à 10:22:29
Bon ben j'ai fait l'aquisition d'une arkane master... donc en manche DM air classic, SD SSL5 au milieu et DM air zone en chevalet.
La gratte est géniale mais manque de son pour les rythmiques ultra metal genre trash/death.
Donc je changerai bien le micro chevalet.
Quelle est la bonne combinaison avec les 2 autres micros sur cette gratte pour avoir un son énorme en saturé, tonezone ? X2N ? je connais pas du tout les SD.
Pour les grosses rythmiques... c'est bien le micro chevalet ?
Moi EMG, ça me fout un peu les boules niveau montage, piles...
C'est pas très original comme question mais bon, j'aimerai l'avis de ceux qui l'ont expérimenté.
Lagrelle ?
La gratte est géniale mais manque de son pour les rythmiques ultra metal genre trash/death.
Donc je changerai bien le micro chevalet.
Quelle est la bonne combinaison avec les 2 autres micros sur cette gratte pour avoir un son énorme en saturé, tonezone ? X2N ? je connais pas du tout les SD.
Pour les grosses rythmiques... c'est bien le micro chevalet ?
Moi EMG, ça me fout un peu les boules niveau montage, piles...
C'est pas très original comme question mais bon, j'aimerai l'avis de ceux qui l'ont expérimenté.
Lagrelle ?
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/01/2004 à 11:43:28
Bein moi j'ai un tonezone en neck et un x2n en chevalet... le son du x2n est enorme. un son bien froid bien puissant je l'adore.....
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
myrddhin
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/01/2004 à 12:19:41
Moi, le X2N en chevalet m'intéresserait p't'être bien dis donc !!
Par contre adieu le son clair d'après ce que j'ai compris.
Faut voir ce qu'il donne splitté avec mon SD SSL5.
Sinon, tous les doubles bobinages ne se splittent pas ?
Le X2N se splittent ?
Aerialdrunker, c'est bon un tonezone en manche ? parce que ce micro va aussi en chevalet ?
A quel endroit est-il le mieux exploité ? Quel est l'effet sur le son quand à la position du micro ?
Merci les gars.
Par contre adieu le son clair d'après ce que j'ai compris.
Faut voir ce qu'il donne splitté avec mon SD SSL5.
Sinon, tous les doubles bobinages ne se splittent pas ?
Le X2N se splittent ?
Aerialdrunker, c'est bon un tonezone en manche ? parce que ce micro va aussi en chevalet ?
A quel endroit est-il le mieux exploité ? Quel est l'effet sur le son quand à la position du micro ?
Merci les gars.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/01/2004 à 15:35:35
Salut
Si le micro double n'a que 2 fils cela veut dire qu'il n'est pas splitable
D'aprés le site DiMarzio le X2N aurait 4 fils donc il est splitable
A propos du Tone zone le site dimarzio dis ceci = "Recommended For: Bridge position in all solidbody guitars. "
Donc il est fortement recommendé en postion aigu sinon il mette un truc du style "recommendé en aigu, en grave si le micros aigu est trés puissant"
Mais si tu mets un tone zone en grave et un X2N en aigu ca rique de pas etre super polyvalent, cela dit ils sont splitable donc a voir !
Un micro guitare est avant tout....un micro donc il capte le son qu'il a evant lui
Prends ta guitare sans la branché fait un jolie accord de sol (par exemple) et avec ton médios tu gratte les cordes au dessus du micro grave et ensuite au dessus du micro aigu ;)
Tu auras 2 sons radicalement différents et donc une idée du son capté par les micros et se qu'ils envoient donc a l'ampli !
Un tone zone ne serat pas du tt pareil en manche et en aigu pour la bonne et simple raison que le son des cordes a ces endroits là sont trés différents
Si DM préconise le Tone Zone en aigu il y a une raison, il ont du penser l'eq du micro en fct du son capté en position aigu...ce qui ne ve dire que ca soit nul en position grave maintenant au prix d'un micro il vaut mieu suire les indication des gars qui l'ont fabriqué ;)
PM
Si le micro double n'a que 2 fils cela veut dire qu'il n'est pas splitable
D'aprés le site DiMarzio le X2N aurait 4 fils donc il est splitable
A propos du Tone zone le site dimarzio dis ceci = "Recommended For: Bridge position in all solidbody guitars. "
Donc il est fortement recommendé en postion aigu sinon il mette un truc du style "recommendé en aigu, en grave si le micros aigu est trés puissant"
Mais si tu mets un tone zone en grave et un X2N en aigu ca rique de pas etre super polyvalent, cela dit ils sont splitable donc a voir !
Citation : Quel est l'effet sur le son quand à la position du micro ?
Un micro guitare est avant tout....un micro donc il capte le son qu'il a evant lui
Prends ta guitare sans la branché fait un jolie accord de sol (par exemple) et avec ton médios tu gratte les cordes au dessus du micro grave et ensuite au dessus du micro aigu ;)
Tu auras 2 sons radicalement différents et donc une idée du son capté par les micros et se qu'ils envoient donc a l'ampli !
Un tone zone ne serat pas du tt pareil en manche et en aigu pour la bonne et simple raison que le son des cordes a ces endroits là sont trés différents
Si DM préconise le Tone Zone en aigu il y a une raison, il ont du penser l'eq du micro en fct du son capté en position aigu...ce qui ne ve dire que ca soit nul en position grave maintenant au prix d'un micro il vaut mieu suire les indication des gars qui l'ont fabriqué ;)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 06/04/2009 à 15:17:28
Tone zone en manche et x2n en aigu? c'est le même que sur la gratte de Michael Romeo, quoi...ben t'aura des infos sur dimarzio.com, le d activator est la version + moderne du x2n (apparu en 1979, je crois) le x2n est le + puissant de la gamme (je l'ai pas, mais en général, les micros surpuissants c'est bofbof en sons clairs, même splittés, ben oui, 510mv, même divisé par 2, ça fait plus de 250mv, un miro strat', c'est 90 à une centaine de mv), t'aura au mieux un son clair très claquant, comme sur mon bill lauwrence splitté. Un x2n, c'est fait pour la guerre, pas pour les trucs doux
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
- < Liste des sujets
- Charte