Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimarzio X2N ou dimarzio tone zone?

  • 92 réponses
  • 18 participants
  • 9 859 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dimarzio X2N ou dimarzio tone zone?
Voilà, c pour un gros son, un truc de bourin, mais ca doit etre précis kan meme, pour des solos et des rythmiques aggressives!
2
Le X2N ca arrache tout mais c pas tres précis, le Tone Zone c pas ultra bourrin mais c netement plus précis et tres medium comme reponse. Pour du gros son précis on en revient toujours au meme mais EMG 81...
3
Tone Zone.
4
Tone Zone powa :bravo: en fait meme Paf Pro + Tone Zone powa :mdr: :mdr: :mdr:
je tenterai bien le EMG 89 moi.
5
Le Steve's special de DiMarzio a un niveau de sortie encore plus élevé que le Tone Zone, mais il reste très précis. Il est parfait en chevalet (Petrucci l'utilise!).

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

6
Moi je dirais le tone zone pour la polyvalence pasque avec le X2N,sorti de la saturation,tu peux rien faire,et meme pour un bourrin c'est assez agréable de pouvoir un peu se reposer en sons clairs.

et aussi pour la précision...

------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...
7
Salut,
Et du dimarzio air classic et air zone... vous catalogueriez ça dans quel registre ? gros son, pas gros son ? merci.
8
Air classic tu as un son bcp plus moelleux et rond, ça peut être très sympa pour les solos mais monté en manche avec un tone zone en aigu, le volume sonore n'est pas la même (tone zone 375 mV, air classic 210mV!!)
9
En fait, je pose la question parce que j'ai un projet d'achat d'une lag arkane master (le modèle qui remplace la metal master) et qui justement est équipée en air classic (manche) et air zone (chevalet). Donc, je voulais avoir des avis... Moi, je joue du metal qui va du heavy au black.
Cette gratte, je dois l'essayer dans quelques jours car je l'ai fait venir dans une boutique pour essai ! Et oui... c'est dur de vivre en province.
Vous connaissez un peu ce modèle ? des avis ?
Lagrelle, c'est toi qui vendait la rockline avenue (superbe au passage) ? tu dois donc connaitre lag.
10
Vu la différence de niveau de sortie ça irait les gars si j'associe un micro comme le Tone Zone avec mon Paf Pro ? En fait je cherche un micro qui a un super son pour les lead et les rythmiques saturées.

11
Tone zone en manche et x2n en aigu? c'est le même que sur la gratte de Michael Romeo, quoi...ben t'aura des infos sur dimarzio.com, le d activator est la version + moderne du x2n (apparu en 1979, je crois) le x2n est le + puissant de la gamme (je l'ai pas, mais en général, les micros surpuissants c'est bofbof en sons clairs, même splittés, ben oui, 510mv, même divisé par 2, ça fait plus de 250mv, un miro strat', c'est 90 à une centaine de mv), t'aura au mieux un son clair très claquant, comme sur mon bill lauwrence splitté. Un x2n, c'est fait pour la guerre, pas pour les trucs doux :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes