Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dimarzio X2N ou dimarzio tone zone?

• 92 réponses
  • 18 participants
  • 9 912 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dimarzio X2N ou dimarzio tone zone?
Thanks Pm.
Donc en chevalet, j'hésite entre X2N et tonezone. Non, je comptais pas mettre un tonezone + un X2N... je garde mon DM air classic + mon SD SSL5 (enfin pour l'instant).
X2N, sons clairs s'abstenir... par contre, faut voir splitter avec mon SD !!! ouais.
Par contre des micros actifs style emg 81 et 85... j'ai lu pas mal de choses là-dessus et ça a l'air terrible. Par contre, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas conseillé de faire cohabiter actif et passif, est-ce bien cela ?
Est-ce que vous pouvez me donner des exemples de gratteux dans le metal qui utilisent du X2N ou du tonezone.. C'est pour me faire une idée... hein que c'est pas simple ! on peut vite péter les plombs... choisir une gratte, ses micros !! En tout cas, j'arrive au bout.
Dernière question, est-ce qu'avec un tonezone on peut produire des sons bien death/black metal.
Z'a vous d'jouer :mdr: :mdr: :mdr: .
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Par contre des micros actifs style emg 81 et 85... j'ai lu pas mal de choses là-dessus et ça a l'air terrible. Par contre, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas conseillé de faire cohabiter actif et passif, est-ce bien cela ?

c bien ca
le probléme réside au niveau des potards qui sont pas les meme
25k pour les EMG et 250/500k pour les potards de micro passif si je me trompe pas !

Pour les micros
Paul Gilbert et Ron Thal il me semble utilisent le Tone Zone ainsi que bcp d'autre, il me semble que c un des micros DiMarzio les plus utilisé ;)

Sinon voici la config de michael romeo le guitarist de Symphony X

Citation : Mike utilise exclusivement 3 ESP M II-Deluxe version, toutes désaccordées d'un ton, avec les configurations suivantes:
Une ESP blanche avec un micro DiMarzio X2N pour les aigues et un ToneZone pour les graves.
Une ESP violette avec un micro DiMarzio X2N pour les aigues et un DiMarzio 'Fred' pour les graves.
Une ESP noire avec deux micros Seymour Duncan, mais celle-ci est très peu utilisée.

Com quoi Tone Zone en grave et X2N en aigu c fesable mais tu notera qu'il a 2 autres grattes et que c le matos de scéne ! Donc il pe se permettre d'avoir une gratte un peu "extreme" ;)

PM
22
OK.... très intéressant.
Allez... pour finir, est-ce qu'on peut (euuhhh, j'ai déjà du poser la question mais c'est parce que c'est super important pour moi) sortir un gros son trash/death/black avec un X2N ou un tonezone :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: .
Voilà !
Et re pour finir... si je commande, vous me conseillez de paser par thoman ?
Merci.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
23
Et j'ai entendu parler de micros seymour duncan à barrettes (déso je sais pas la réf) qui produisent un gros son en satu ? Connaissez ? :oo: :oo:
24

Citation : sortir un gros son trash/death/black avec un X2N ou un tonezone

désolé je sais pas
ce que je sais c que le X2N est le micros le plus puissant du marché donc si avec ca tu as pas assez de gain changes d'ampli :mrg:

Le duncan a barette ?
c pa le modéle de Dimebeg Darrell, si c de celui que tu parle je pense que pour du funk et du bal musette ca le fait bien :mrg:

PM
25
Tu veux dire... qu'il est tout pourri ce SD ?
26
Il veut dire ke c un gros truc de bourrinos :)
on oublie trop souvent le DM Drop Sonic, kelkun connai?
27
Donc le Dimebeg Darrell, pas de polyvalence du tout mais un son énorme... là aussi adieu les sons clairs ? Euhhh, c'est Darrell comme Diamond Darrel de Pantera ?
28
Oui Master a traduit ma pensé a propos du SD Dimebucker
et oui c le micros de Darrell de Pantera :diable:
Il me semble qu'il y a un avis sur ce site de ce micros ;)

PM
29
Avec le x2n, oui tu sors un son de bourrinos..( qui a parlé de chuck? :roll: )

---------------------------------------------------------
30
Tone zone en manche et x2n en aigu? c'est le même que sur la gratte de Michael Romeo, quoi...ben t'aura des infos sur dimarzio.com, le d activator est la version + moderne du x2n (apparu en 1979, je crois) le x2n est le + puissant de la gamme (je l'ai pas, mais en général, les micros surpuissants c'est bofbof en sons clairs, même splittés, ben oui, 510mv, même divisé par 2, ça fait plus de 250mv, un miro strat', c'est 90 à une centaine de mv), t'aura au mieux un son clair très claquant, comme sur mon bill lauwrence splitté. Un x2n, c'est fait pour la guerre, pas pour les trucs doux :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes