Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel EMG?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel EMG?
Bonjour a tous,

je dois remplacer mes 2 seymour duncan doubles sur ma strat us "bigapple"par 3 emg simple, (sur ce site et ailleur, je n'entend que des louanges sur les micros EMG)
Je désire sonné Dire straits, Clapton ......années 70.
Quel modele choisir chez EMG et où puis-je les trouvés à un prix interressant?
Merci pour vos réponses. :clin:
2
Heu...

Remplacer deux micros doubles par 3 simple,je crois pas que ce soit possible,sauf si tu changes la plaque de ta guitare et que tu modifies les défonces dans le corps.... :non:

Mais sinon,je pense que 3 EMG SA feront parfaitement l'affaire

------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...
3
Chuis pas tout a fait d'accord, je pense plutot que tu devrais te tourner vers une plaque sl20, c'est a dire un 85 en aigu, et 2 SLV... ou bien un 85 en aigu et deux sa plutot que 3 sa...
4
Je disais 3 EMG SA parce qu'il disait qu'il voulait 3 micros simple :clin:

Mais c'est vrai que un 85(ou 89,version splittable) en aigu ça le ferait méchamment

------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...
5
M'en parler pas moi qui est tjrs pas recu mes 2 89
6
[/HS]ouais j'ai cru voir ça sur certain threads...En tout cas bravo pour ton achat d'une XP!!![HS]

------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...
7
Autant pour moi j'avais pasp ercuter sur les 3simples

donc en somme effectivement 3 sa ou bien une plaque dg20, qui te permettra plus depolyvalence encore avec la possibilité de gonfler les simples ou à l'inverse de creuser les mediums ...
8
Merci pour vos conseils, mais y a t'il un site en french qui me permette de voir ce qu'est un g85, un sa etc ...
En fait je partais sur 3 simples, mais n'y connaissant pas grd chose, je préfère suivre vos conseils, si je comprend bien Adadgio tu me proposes 1 double en chevalet + 2 simples en milieu et manche ?
Ce qui m'importe, c'est de sonner façon Clapton Dire straits led zep, et vu qu'en générale on ne change pas ses micros tout les jours, je préfererai ne pas me tromper.
En ce qui concerne l'adaptation, chez Fender on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et qu'il fallait juste remplacer les micros et le pickguard.
9
Ouais à ce moment là deux simples en manche et milieu( EMG SA) et un double splittable en aigu (EMG 89)ça te permettra une bonne polyvalence

Sinon en extra polyvalent,tu as la config de Piemac,c'est à dire deux doubles spittables.

Voila...

------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...
10
Beh je vous dirais ca quand il seront monté sur ma prochaine guitare (xavier petit) parce que pour le moment ils sont dans leur boiboite