Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un micro simple par un double sur une fender strat

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacer un micro simple par un double sur une fender strat
Bonjour à tous,

j'ai une fender stratocaster, (made in japan) donc pas du haut de gamme, mais pour ce que j'en fais cela me convient, je ne suis qu'un pietre guitariste...
par contre je voudrais avoir un son plus saturé, j'ai parcouru le forum, il existe chez Di marzio ou Ducan des micros au format doubles bobinages au format des simples.
Je ne suis pas fortuné, donc je pense changer uniquement un seul micro pour le moment, lequel dois-je changer? (chevalet, milieu ou manche) et quelle marque? pour un son saturé mais chaud.

merci de votre aide


Robin
Afficher le sujet de la discussion
11
Va sur le site https://www.dimarzio.com/ pour voir les spécificités (niveau de sortie, descriptions sonores) de chaque micro, cela t' aidera ds ton choix ;

tu as également des schémas de cablage sur le site, et je crois que tu en auras de toute façon ds la "notice" de ton futur micro ;

en ce qui concerne l' impédance, il faut voir si tu as un contrôle de tonalité pour ton micro chevalet ;
pour les potards de tonalités et volume, il faut des 250k pour les simple-bobinages, et 500k pour les doubles ;

il se pourrait donc que tu ais à changer tes potards de vol et tonalité 250k pour des 500k
12
Gras : + de mediums

attends, on en reparlera + tard, il faut que je parte :clin:
13
A bientôt et encore merci
14
Pour un son se rapprochant le plus d'un son de double, chez DiMarzio tu as le Pro Track, le Tone Zone S, le Fast Tack 2, et chez Seymour le Lil' 59', le JB Jr, le Screamin' Demon, le Hot Rails. J'en ai peut-être oublié un ou deux.
Il faut savoir qu'avec un micro de ce type tu n'auras pas la même réponse qu'un vrai double, mais un son quand même plus proche qu'avec des simples. J'ai entendu beaucoup de bien du Pro Track de chez DiMarzio mais je n'ai jamais eu l'occaz' d'en essayer un :frown:
15
Je suis allé sur le site Di Marzio, le Tone Zone S est un tout nouveau produit apparemment, par contre je ne l'ai pas vu dans la liste des fournisseurs partenaires (VPC).
Quelqu'un a un tuyau pour se le procurer en (VPC)? :???: