Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un micro simple par un double sur une fender strat

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacer un micro simple par un double sur une fender strat
Bonjour à tous,

j'ai une fender stratocaster, (made in japan) donc pas du haut de gamme, mais pour ce que j'en fais cela me convient, je ne suis qu'un pietre guitariste...
par contre je voudrais avoir un son plus saturé, j'ai parcouru le forum, il existe chez Di marzio ou Ducan des micros au format doubles bobinages au format des simples.
Je ne suis pas fortuné, donc je pense changer uniquement un seul micro pour le moment, lequel dois-je changer? (chevalet, milieu ou manche) et quelle marque? pour un son saturé mais chaud.

merci de votre aide


Robin
2
À priori le micro chevalet ...

quels styles musicaux joues-tu ?
3
Plutôt Rock , et je ne fais que de la rythmique
4
Ca depend surtout du son par rapport au morceaux ...
Mais a priori le chevalet.
5
Sur quelle position joues-tu le + ? avec le micro chevalet ou le manche ?
6
Aujourd'hui vu qu'il y a 5 position sur le commutateur, il est sur le chevalet + le milieu, mais c'est juste parce-que je préfère ce son avec les micros simple que je possède aujourd'hui
7
Bon, ce que je te conseille, tout en ayant conscience qu' il n' est pas aisé de conseiller "à distance", c' est effectivement de remplacer le micro chevalet par un double format simple ;

chez DiMarzio, il y a 2 micros qui pourraient te convenir :
le Chopper et le Pro Track

ils ont une puissance équivalente, mais une courbe de réponse différente : le Chopper a un son plus "brillant" (un son de simple boosté et + gras) alors que le Pro Track est plus chaud (du style PAF) ;
8
Ok merci pour le conseil, pour la soudure et le reste pas de PB, mais y'a t-il des paramètres à respecter dans le choix du micro, sur l'impédance par exemple, ou alors on met directement en lieu et place du simple.
Je suppose que les micros sont fournis avec des plans de cablages?
9
Ah oui, tu as aussi le Tone Zone S, son + gros et gras que les précédents ;
10
Quand tu dis gras, ca veut dire quoi, moins précis?