Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros?actifs/passifs?+question nulle

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros?actifs/passifs?+question nulle
Bonjour à tous!


je commence par la kestion nulle... :oops:
Je voudrais tout dabord savoir quel est le micro manche et le micro chevalet, et surtout comment on traduit ca en anglais edge bridge?
Le mic manche c celui le plus proche du manche, non? :oops:
Et le micro grave, c le chevalet ou le manche? :???:

Desolé c ke je suis un peu perdu, je pensais savoir, mais des fois je confonds tout, alors une petite mise au point seré cool!!! :lol: :mdr:
Et ensuite, comme j'ai une 7cordes, jaimerai savoir kel micros actifs ou passifs il existe pour ces modèles,?
En fait jhésite surtout entre dimarzio/EMG et du coup actif/passif, jaimerai savoir les avantages de chacun?j'aimerai en profiter pour mettre le micro "grave" plus puissant et saturant plus "fort" et le micro "aigu" pour les sons clairs. On m'a dit tone zone/paf pro?

sinon, kels sont vos avis???

ciaooooooooo
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais mais mais mais......éhéhhé alors......

je préfère donc le micro manche/grave pour mes grosses distortions, et le micro aigu pour les sons cleans!! en plus le micro grave rend mieux la 7eme corde.. en tous cas sur le micro dorigine...

addagio a bien compris cke je jouais... :)

c chouette je fais pas comme tout le monde... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
12
Ben oué mais c'est pas grave....par contre rester fixer sur le fait que les rythùmiques=tel mic et les sons clairs= tel mic, spa bon à mon avis, on en perd l'esssence meme des grattes electriques, c'est comme si tujouais toutes tes rythmiques en palm mute ou que tugrattais les cordes toujours au meme en droit....
13
Ah merde au fait:


Hors sujet : SALUT LES GENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNS

14
Oui je vois cke tu veux dire pour le fait de garder tout le tps tel mic pour tel son

mais c pas cke je fais... c en majorité ca, mais je change hyper souvent pour trouver le mic ki me plait le plus pour cke je joue...

ya des chansons de korn ou pendant le couplet jutilise le mic aigu, et pour le refrain, hop!! je chnage vite de micro, pour adapter a cke je veux...
pareil pour metallica: enter sandman en aigu, sad but true remixé 7cordes avec le mic grave!héhéhé...

donc appremment je fonctionne a linverse de tt el monde...je vais finir par me poser des kestions....héhéhéhé.....qui suis-je? ou vais-je?dans kel étagère??ouuu ct nulle ca.... :oops: :mdr:
15

Hors sujet : Salut mon Adda! :clin:



B'en nan, j'avais très bien compris. Dans mon ancien groupe, l'autre gratteux faisait la même chose. Et il s'est toujours enquillé un son tellement génial que même le bassiste et le batteur l'engueulaient et lui faisaient ses réglages. Jusqu'à ce qu'il comprenne à quoi ça sert un micro neck, un micro bridge et un potard de tonalité.

Ha, je viens de voir... Zoom 707 et Marshall MF10... Mmm, en effet, c'est bien tes micros qu'il faut changer en priorité...
Allez, je :fleche:
16
Ah mes parfois ca tient aussi au gratteux....pasqu'y en a qui sont vraiment :((
17
Mais cke vous dites du micro aigu pour les distortions, je laplik pour tout le metal ou je me sers ke des 6cordes, mais par contre, pour le néo, ou on se sert de la 7eme (pour moi hein, japplik pas ca en général) je prefere utiliser le micro grave ki rend meixu la 7eme corde;...................mais est ce ke c pas du au micros dorigine de la gratte dont on di kils ne sont pas bon?
18

Citation : Ha, je viens de voir... Zoom 707 et Marshall MF10... Mmm, en effet, c'est bien tes micros qu'il faut changer en priorité...



:bravo2: LOL !!!!!

Arrete guano, te moque pas du marshall, il vient de l'acheté...Mais c'est plus utile de prendre un bon preamp ou un bonne saturation
Les micros de l'ibanez 7 420 sont largement suffisant notamant quand on sait que ta zoom bouffe 3/4 des frequences de ton son...

Citation : le micro grave ki rend meixu la 7eme corde



Le micro chevalet/vibrato marche tres bien pour la basse et la 7 eme cordes. Moi j'utilise celui la pour tout mes son et ca roule. Le micro manche est bien trop dou avec un son trop gentil....

honnetement johannKORN arrete de parler dans le vent pour ton son. Si tu veux un son (korn je pense), achete un rectifier avec un 4*12 et la tu l'aura meme avec les micros d'origines.
19
Oué ben en attendant de gagner au loto, moi je conseillerais un tit jeu de mic emg 7 cordes, tant qu'à faireet pour le reste il pourra toujours voir...mais c sur que le zoom...ben si tu pouvais le changer...ca serait pas un mal
20
Je viens de rentrer

jai un MG 10, et c celui de mon frere, on a branché un drum machine dessus, on y touche plus sinon...

sinon il a aussi une tête laney TF700 sur un 4*12

la zoom je men sers pratikement pas

celui ke jai acheté c le marshall AVT100, il me plait, et il me convient...

pour le rectifier, tu mamene largent demain et on va lacheter ensemble??