Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros?actifs/passifs?+question nulle

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros?actifs/passifs?+question nulle
Bonjour à tous!


je commence par la kestion nulle... :oops:
Je voudrais tout dabord savoir quel est le micro manche et le micro chevalet, et surtout comment on traduit ca en anglais edge bridge?
Le mic manche c celui le plus proche du manche, non? :oops:
Et le micro grave, c le chevalet ou le manche? :???:

Desolé c ke je suis un peu perdu, je pensais savoir, mais des fois je confonds tout, alors une petite mise au point seré cool!!! :lol: :mdr:
Et ensuite, comme j'ai une 7cordes, jaimerai savoir kel micros actifs ou passifs il existe pour ces modèles,?
En fait jhésite surtout entre dimarzio/EMG et du coup actif/passif, jaimerai savoir les avantages de chacun?j'aimerai en profiter pour mettre le micro "grave" plus puissant et saturant plus "fort" et le micro "aigu" pour les sons clairs. On m'a dit tone zone/paf pro?

sinon, kels sont vos avis???

ciaooooooooo
2
Salut

Micros grave, en dessous du manche, appellé micro...manche, en anlais ? Neck !
Micro aigu, a coté du chevalet, appellé micro chevalet, en anglais : bridge

Micros 7 cordes
en actif y a que un modéle chez EMG et il a le format d'un micro basse donc il faudrat sans doute creusé le corps...
Chez dimrzio y en a plusiers (cf site)
La config Tone Zone (aigu) / Paf pro (grave) est trés bien ;)

Seymour duncan fait aussi des micros 7 cordes mais y a moins de choix que chez DM

PM The VHT Man !
3
Salut, juste pour faire rire, j'ai trouvé un citation fabuleuse dans un vieux thread sur l'actif, je vous la file:

Citation : Je ne savais même pas que ça existait; ceci dit, on s'en est plutôt bien passé jusque-là, non? Autant sur une basse, la différence est incontestable, mais sur une gratte, je vois pas trop l'intérêt.

ici :fou:

:ptdr: Surtout le "on s'en est plutôt bien passé jusque-là"! En 2003! J'adore les guitaristes! :ptdr:
4
Oui surtout ke ca doit exister depuis presque 30 ans :mdr: :mdr: :mdr:
5
Johann, normalement, c'est le micro grave pour les sons clairs et le micro aigu pour les saturations...
Je comprends ta logique, tu te dis "micro grave donc encore plus de basses, mouhahahaha :bave: " mais en fait ça marche pas comme ça...
Le son est bien plus velouté sur le micro grave et ne correspond pas vraiment aux grosses saturations métal...
De toute façon, tu l'entendras vite :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Mais alors je comprends pas...lorsque le switch de séléction des micros sur la guitare est en position "le plus haut " "vers le manche", ca veut bien dire kon séléctionne le micro manche, le grave, non? :???: :???:

parcke pour les plus grosses distortions, je me sers surtout de celui là (Korn, limp bizkit), et le micro aigu pour les distortions ke je veux moins grave (pour metallica je men sers...)

donc pour moi je voudrai changer le micro grave ( si c celui ke lon séléctionne avec le switch en position plus haute ) pour avoir plus de basses/gain

Et le micro aigu pour les cleans, avec moins de gain...


Eclairez ma lanterne....
7
Tu veux juste l'inverse de tout ce qui est utilisé en metal quoi? Plus une config de micros pour du jazz, en fait? :oo:
8
Mais en fait, la grande question, cest de savoir kel micro sséléctionne le switch de séléction des micros??? :???: en position la plus relevée, vers le manche, il sélectionne le micro manche ou le chevalet???????

a partir de là ca peut tou changer ma vie.... :oo:
9
:mdr: :mdr: :mdr: J'aurai tout entendu avec les neo metaleu :mdr: :mdr: :mdr:
ca me rappel ma jeunesse ou on faisait nimporte koi et ke des vieux comme moi se foutaient de notre gueule :8)
ctai le bon temps putain :bravo:

le switch fonctionne dans le meme sens ke les micro :mdr:
en haut c la grave et en bas l'aigue
en haut le manche, en bas le chevalet
faut rester logique bordel !!!
10
Ben nan, guano, johannKORN joue simplement les grosses rythmique avec son micro manche....et il prefere les son clair plus cinglant, plus claquant d'ou la baisse du gain et le micro aigu...De plus il a une ibanez..

bon le micro grave c'est en haut et le micro aigu en bas