Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tone zone et mix

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tone zone et mix
Salut,
Voilà, je suis à deux doigts de faire monter une tone zone en position chevalet sur ma gratte !
J'hésite encore car j'ai entendu dire que le tone zone ressortait assez mal au mix puisqu'il donne beaucoup dans les basses...
Je voulais avoir les avis des utilisateurs d'AF qui utilisent le TZ en répète et en enregistrement/studio !
Est-ce que ça ce corrige bien avec du matos comme le podXt ?
Sinon, je me rabatterai sur une solution SH4 JB assez équivalente.
Merci.
2
Salut myrddhin!! :D:
En fait je me pose la même question que toi... Je pencherais plutôt pour le jeff beck en aigu car j'ai souvent entendu dire la même chose que toi sur le Tone Zone... Mais rien ne vaut un essai dans les conditions réelles par ta propre personne avec ton matos habituel. Donc, si t'as un pote qui veut bien te prêter sa gratte avec ce micro monté en aigu ca te fera une idée... même si ça donne jamais exactement la même chose si c'est pas la même gratte que toi.

May the feeling be with you for ever
3
Suffit de régler son EQ différemment si tu subis un recouvrement de fréquences. T'auras le grain du Tone Zone et tu sortiras proprement dans le mix. Nan? :idee2:

Sachant que le micro fait pas tout dans le son, le bois de ta gratte, tes doigts, etc. influent aussi.
4
Salut

j'ai un tone zone monté sur une rg550 et ca sonne grave :D: en enregistrement aussi ca sonne grave. ce micro sonne si tu fais du metal, si ton jeu est plus orienté blues il ne faut pas que tu prennes ce modèle, mais peut etre un paf pro. le tz est excelent avec un pod mais avec une tube screamer bon ca sonne mais j'aime moins.

a+ et bon choix :clin:
¤-¤ blacksnake ¤-¤