Micros simples bobinage en série ?
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 881 vues
- 1 follower
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2004 à 13:08:25Micros simples bobinage en série ?
Salut,
Un luthier m'a dit que pour ne pas dénaturer le look de ma fender strat Malmsteen, au lieu d'installer un double bobinage (en aigu et grave) le mieux, puisqu'on a deja les bobines des simples presentes sur la guitare, est de brancher (à l'aide d'un push pull) le micro aigu et central en série et grave/central aussi ...
Est ce que quelqu'un a deja essayé avec des simples et quelles sont les sonorités (gain, grain) obtenue ???
Un luthier m'a dit que pour ne pas dénaturer le look de ma fender strat Malmsteen, au lieu d'installer un double bobinage (en aigu et grave) le mieux, puisqu'on a deja les bobines des simples presentes sur la guitare, est de brancher (à l'aide d'un push pull) le micro aigu et central en série et grave/central aussi ...
Est ce que quelqu'un a deja essayé avec des simples et quelles sont les sonorités (gain, grain) obtenue ???
- 1
- 2
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/03/2004 à 13:54:22
De ce ke je me souviens ca marche mais t'as pas le rendu d'un humbucker, t'auras toujours une ronflette comme un simple mais t'aura un peu plus de patate et un son different ( j'ai le meme genre de montage sur ma RG, j'ai une position ki met en serie une bobine de chaque micro, c parfait pour un clean)
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/03/2004 à 14:03:05
Et pour les saturés ??
moi sur la malmsteen en grave et aigu c est de HS3 ... bobine superposés... peut etre j aurais moins de ronflette...
moi sur la malmsteen en grave et aigu c est de HS3 ... bobine superposés... peut etre j aurais moins de ronflette...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/03/2004 à 14:06:37
Ha c des double superposé en fait mmm
ben 1 simple ( le centrale) + 1 double je vois pas, t'aura plus de patate peut etre, mais je sais pas si le son est tres adapté au grosse saturation
regarde chez seymour, ya de tres bon double format simple, avec des bobines cote a cote...
ben 1 simple ( le centrale) + 1 double je vois pas, t'aura plus de patate peut etre, mais je sais pas si le son est tres adapté au grosse saturation
regarde chez seymour, ya de tres bon double format simple, avec des bobines cote a cote...
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/03/2004 à 14:11:43
Bah ouais ... mais j veux gardé le son simple aussi ...
L'ideal est de garder mes micros ... et par le push pull basculé sur un son en serie ... Entre le HS3 (grave ou aigu) et le micro central ...
Mais j me demande bien quel type de son je vais avoir ... c'est sure plus de gain ... plus de grave aussi ... Mais il parait que le son est moins clair qu'un vrai humbucker ...
L'ideal est de garder mes micros ... et par le push pull basculé sur un son en serie ... Entre le HS3 (grave ou aigu) et le micro central ...
Mais j me demande bien quel type de son je vais avoir ... c'est sure plus de gain ... plus de grave aussi ... Mais il parait que le son est moins clair qu'un vrai humbucker ...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/03/2004 à 14:44:27
Moi les 2 bobines splitté (une de chaque micro en serie) ca me donne moin de gain k'un hmbucker et le son est netement plus typé son clair, c pas vraiment descriptible, faudait ke je fasse un sample, j'essayerai de faire ca ce WE...
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/03/2004 à 18:47:10
UP!!!!!
Personne d'autre a essayé ??
Personne d'autre a essayé ??
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/03/2004 à 21:06:22
Un ptit UP ... maintenant qu'il y a du monde
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/03/2004 à 22:25:44
Bon le dernier ... tout dernier UP ... avant je
je rappelle la question ..
je rappelle la question ..
Citation :
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/03/2004 à 22:30:40
Un ptit UP ... pour ce soir
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2