Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros simples bobinage en série ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros simples bobinage en série ?
Salut,

Un luthier m'a dit que pour ne pas dénaturer le look de ma fender strat Malmsteen, au lieu d'installer un double bobinage (en aigu et grave) le mieux, puisqu'on a deja les bobines des simples presentes sur la guitare, est de brancher (à l'aide d'un push pull) le micro aigu et central en série et grave/central aussi ...

Est ce que quelqu'un a deja essayé avec des simples et quelles sont les sonorités (gain, grain) obtenue ???
2
De ce ke je me souviens ca marche mais t'as pas le rendu d'un humbucker, t'auras toujours une ronflette comme un simple mais t'aura un peu plus de patate et un son different ( j'ai le meme genre de montage sur ma RG, j'ai une position ki met en serie une bobine de chaque micro, c parfait pour un clean)
3
Et pour les saturés ??
moi sur la malmsteen en grave et aigu c est de HS3 ... bobine superposés... peut etre j aurais moins de ronflette...
4
Ha c des double superposé en fait mmm
ben 1 simple ( le centrale) + 1 double je vois pas, t'aura plus de patate peut etre, mais je sais pas si le son est tres adapté au grosse saturation :|
regarde chez seymour, ya de tres bon double format simple, avec des bobines cote a cote...
5
Bah ouais ... mais j veux gardé le son simple aussi ...
L'ideal est de garder mes micros ... et par le push pull basculé sur un son en serie ... Entre le HS3 (grave ou aigu) et le micro central ...

Mais j me demande bien quel type de son je vais avoir ... c'est sure plus de gain ... plus de grave aussi ... Mais il parait que le son est moins clair qu'un vrai humbucker ...
6
Moi les 2 bobines splitté (une de chaque micro en serie) ca me donne moin de gain k'un hmbucker et le son est netement plus typé son clair, c pas vraiment descriptible, faudait ke je fasse un sample, j'essayerai de faire ca ce WE...
7
UP!!!!!

Personne d'autre a essayé ??
8
Un ptit UP ... maintenant qu'il y a du monde :mdr:
9
Bon le dernier ... tout dernier UP ... avant je :((( :((( :(((

je rappelle la question ..

Citation :

Un luthier m'a dit que pour ne pas dénaturer le look de ma fender strat Malmsteen, au lieu d'installer un double bobinage (en aigu et grave) le mieux, puisqu'on a deja les bobines des simples presentes sur la guitare, est de brancher (à l'aide d'un push pull) le micro aigu et central en série et grave/central aussi ...

Est ce que quelqu'un a deja essayé avec des simples et quelles sont les sonorités (gain, grain) obtenue ???

10
Un ptit UP ... pour ce soir :mdr: