Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros sur Lag the Beast pour son strat 60/ strat 70.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de micros sur Lag the Beast pour son strat 60/ strat 70.
Bonjour,

Je possède actuellement une Lag the Beast de 97, équipé d'un Di Marzio Tone Zone DP 155 en chevalet, d'un micro médium simple Lag custom stack et d'un micro manche Lag Hot Rails SHR ( si j'ai bien compris, c'est un simple qui a la tête d'un double ). Comme je cherche un son clair cristallin, mais pas agressif et un son crunch un peu "boisé " ( je sais pas comment dire autrement pour définir le son blues où on a l'impression d'entendre le bois de la guitare ) pour jouer du blues, je pensais tout virer et me tourner vers des sets Kinman où Lindy Fralin. Mais vu le prix....J'ai fini par me demander s'il ne serait pas judicieux de garder le Tone Zone en chevalet ( une disto puissante ça peut toujours servir), et de ne changer que les 2 autres . Quoi qu'il en soit, j'aimerais arriver, en position 4, à un rendu aussi cristallin et moelleux que ça ( ce dont je suis loin, les sonorités étant beaucoup plus agressives ). http://membres.lycos.fr/frunkysite/frunkysite_fichiers/frunk_little_wing_fender_cs.WMV

Alors, pensez vous que je peux ne changer que 2 micros, et si oui, lesquels me conseillez vous ( son clair limpide, crunch un peu daté ), sachant qu'en position 2, le médium serait couplé avec le Tone Zone ?

Merci d'avance et désolé pour la longueur du post.
2
T'excuse pas Gary, c'est normal... Jte conseillerais soit 2 micros Fender Texas special(mais c'est assez agressif, genre blues à la Stevie Ray Vaughan) ou 2 DI MARZIO Virtual Vintage(considérés comme une des meilleure alternative aux micros strat vintage, avec l'avantage non négligeable d'avoir moins de ronflettes :bravo: )... Et ça sonnera en combinaison avec le Tone Zone, t'inquiètes! :clin:
Il existe plusieurs références dans la gamme virtual vintage(virtual vintage DP407,408,409... ). Vas voir sur le site du constructeur(dimarzio.com) et fais ton choix!!!

May the feeling be with you for ever
3
Merci beaucoup de ta réponse. J'ai aussi entendu parler des Seymour Duncan Alnico 2 et des Lindy Fralin. Sais-tu si c'est du bon matos ?
4
De rien reinhardt! :clin:
Les Lindy Fralin ont une excellente réputation pour les sons vintages, mais ils sont plus difficiles à obtenir, et sans doute aussi plus onéreux...
Conscernant les micros Seymour Duncan "Alnico 2" je pense que c'est aussi très bon.. Les marques que l'on a cité jusqu'à présent fabriquent toutes de bons micros, mais n'ont pas forcément les mêmes réponses, les mêmes technologies employées et surtout, pas le même prix!!!!!!
Sinon, tu devrais regarder également du côté des marques VanZandt, Kinman(guitarman.com), Rio Grande(riograndepickups.com), et Benedetti(ifrance.com/lecustomshop/) car ils ont du choix(tu pourrais y trouver ton bonheur) et fabriquent de la super came!!!!

May the feeling be with you for ever