Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DiMarzio disto !

  • 78 réponses
  • 13 participants
  • 3 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DiMarzio disto !
J'aimerais savoir quel son les meilleur micro chez dimarzion en double bobinage et simple bobinage pour avec un putain de disto de la mort qui tue... (pour faire du death metal, et soloter comme un porke !! :bravo: )

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
21
Enfin, trouver un micros manche pour les sons clairs qui ait le même volume sonore, c'est super chaud.

Je continue à chercher. Le PAF Pro n'as pas le même volume, donc c'est déséquilibré, le Fred pareil. Pour l'instant, les seuls micros manche que j'ai trouvé, b'en c'est un Duncan Distortion, un céramique lui aussi, mais encore... civilisé, mais qui n'est pas rond comme un PAF Pro. Et chez DiMarzio, j'ai pu avoir un volume équivalent uniquement avec le Evolution.... que je déteste, car trop criard.
22
T pas forcé d'avoir le meme volume vu ke logiquement tu passe d'un canal saturé a un canal clair, tu regle ton clair avec un volume en consequence et voila.
J'ai du mal a comprendre le probleme la :noidea:
23
Moi aussi

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

24
B'en le canal clair, faut le MEGA pousser à ce moment là. Et le double neck, il sert aussi en saturé, en tout cas chez moi... et là, même à la pédale de volume, t'es dans la merde. Bref, ils sont VRAIMENT déséquilibrés.

Mais, bon, ce que j'en dis...
25
Salut,
Ce topic m'intéresse ! effectivement, je cherche mon son moi aussi... et ça fait quelques temps que je me tate, donc je vous donne mes impressions :
- En très méchant : DM X2N, SD Dimebag Darrell, Benedetti Cream (qui d'après certaines forumeurs sonne en son clair mais 900 mV d'après le fabricant Nicolas Mercadal... wouah!)
- Après, dans les micros moins puissants, je vois DM ToneZone, SD SH4 JB et SH6 (un peu plus puissant).
- Entre les deux, on va trouver des micros comme le SH8 invader... qui a mauvaise réputation !
Moi, je serai intéressé par des avis concernant le Bill Lawrence (je sais pas la ref mais c'est le gros méchant)... guano, tu as l'air de dire que c'est du genre X2N, c'est à dire son clair nul.
J'ai également entendu parler du micro PRS tremonti, je crois que c'est son nom... où le nom de la gratte ???
Je suis donc preneur de conseils... je joue du death/black... mais j'ai besoin d'un son clair convenable en chevalet. Je joue sur PodXt.
Merci.
26
Pour un son clean convenable et du gros graou graou en disto je vois ke le EMG81.
les autres micros capable d'avoir un son clair correcte sont moin agressif.
moi j'ai un tonzone ki marche tres bien pour les 2 type de son mais c sure c pas extreme...
27
Ok, merci Master... le pb, c'est qu'en passant en EMG, faut changer tous les micros ! et ça, j'ai pas trop envie.
Tiens, ça tu sais peut-être... par exemple, dans Opeth, ils sont montés en micros PRS... et ils enchaînes les riffs saturés et en clair sur le même micro bridge peut-être ??
Sinon, je viens de lire une très bonne critique sur AF concernant le SH-12 SCREAMING DEMON... il a l'air de géré le son clair... d'autres avis ?
28
Opeth ont leur PRS montées en Seymour Duncan, apres je sais pas comment ils utilisent leur config micros...
29
Myrddhin -> Yep, j'ai toujours le 500XL sur une de mes grattes pour le moment. Quasi identique dans son comportement avec le X2N(hormi le grain ;), et un volume général moins... violent )...
30
Oups, encore ouam: le SH12, faut aimer le grain... gérable en clean, no soussaille, mais je l'ai aussi viré pour son grain... metal 80's.

Le Distortion est plus sympa, le Full Shred aussi.

Viiii, j'ai pas de vie, je passe mon temps à acheter des micros, je les teste sur mes grattes et je vire ceux qui me plaisent pas.