Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DiMarzio disto !

  • 78 réponses
  • 13 participants
  • 3 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DiMarzio disto !
J'aimerais savoir quel son les meilleur micro chez dimarzion en double bobinage et simple bobinage pour avec un putain de disto de la mort qui tue... (pour faire du death metal, et soloter comme un porke !! :bravo: )

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
31
Master --> Tu connais la réf des micros montés sur leurs PRS ?
Guano --> Respect... tu pourrais écrire une micrologie ! :mdr: :mdr: ! En fait, j'aurai cru, tu vois, que le Bill Lawrence était plus polyvalent... c'est pas celui de Bettencourt ? je confonds peut-être. Quand tu parles du disto, tu fais allusion au SH5 ?
Bon, ben, c'est pas gagné, si je fais pas comme toi, j'y suis encore dans 10 ans à me demander ce que je vais bien pouvoir monter sur ma gratte :oo: :((( :oo: :((( ...
32
:mdr:
Le Distortion, c'est le SH6/TB6. B'en ouaiche, c'est censé être le micro de Bettencourt, mais aussi celui de Dimebag! Et en neck, je crois qu'ils ont du SH1 ou du SH2... :?!:
Et viii, le célibat, c'est soit tester des micros, soit se tirer sur l'elastique... j'ai choisi les micros :oops:
33
Le SH6/TB6, pour jouer du death, ça doit le faire ?
Le son clair a l'air quand même bien moins propre que le SH4 JB... donc, par rapport à son niveau de sortie, est-ce que son utilisation est justifiée... je veux dire, est-ce que le gain est vraiment supérieur à celui du SH4 (je crois que c'est dans les 375 mV) ? et combien en niveau de sortie ?
Ouais, et par rapport à un Tone Zone, est-ce que le SH6 serait plus orienté metal extrème ? je sais, c'est subjectif !
Oui, le célibat a certains avantages... mais tu peux réussir à concilier les deux je pense ! il faut mieux t'organiser :mdr: :mdr: ...
34
B'en là, faut parfois arrêter de parler mV et autres c*nneries de fans de tuning, c'est pas un concours à celui qui aura la plus grosse teub', et plutôt parler GRAIN du micro!!! N'importe quel humbucker peut supporter une grosse disto: faut pas oublier que t'as un "gain" sur ton ampli, et qu'il vaut mieux un micros qui tient les EQ de metal extrême plus qu'un truc qui crache 2 volts en sortie!

Le grain du SH4 est très medium, perso, je déteste... même en clean (trop claquant)... chacun ses goûts! ;) Le SH6 a une meilleure disposition à se ramasser de l'EQ en V. En clean, il est très honnête pour un ceramique. Et contrairement au SH4, il a beaucoup moins tendance à baver dans les graves. Il reste assez précis. Pas un EMG non plus!

Le Tone Zone, pas encore essayé :oops: , il doit être un poil plus polyvalent de par sa construction même. Ou le Fred. Ou le Super Distortion (attention, grain typé 80's à la base).
35
On les oublie trop souvent mais les micros PRS sont absolument excellents.
Certes, ils sont conçus en fonction de la lutherie des PRS donc j'imagine qu'ils sonneront assez différemment sur une guitare ayant des caractéristiques différentes mais... C'est meme pas descriptible. Un Vintage Bass en neck et un HFS en bridge, c'est la perfection...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
36
Guano --> merci pour les infos...
Klawn --> le micro PRS HFS dont tu parles est plutôt orienté grosse satu ? je connais pas du tout ces micros ! J'ai entendu parlé du Tremonti également... c'est dans le même genre ?
37
HFS = Hot Fat and Scream donc oui, grosse satu mais il est aussi excellent en son clair et c'est ça qui est fabuleux chez PRS.
Les micros Tremonti, je m'y suis jamais intéressé.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
38
Donc en fait, d'après toi Klawn, le PRS HFS est à peu près l'équivalent en passif de l'EMG 81.
Après, ça doit sonner dans le même bois qu'une PRS ! acajou je crois.
Moi, j'ai une Lag corps acajou également ! Donc, ça peut le faire.
39
Tout depand aussi du matos derriere !!
Avec une preamp du type pirahna,jpm1 .... un micro de grosse satu va bouffer les sons clairs.
A l'inverse, des pedaliers (gnx 3) simule soit des micros simples a partir de double (simple vers double aussi) ou alors une alimentation qui varie selon les presets (rack --> voodu valve notament).
40
Benedetti a l'air d'etre une bonne marque ! de plus il font tout les micros 6 cordes pour les 7 cordes !! Ca peut le faire !!!