Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les jazzeux aidez moi !

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les jazzeux aidez moi !
Bonjour a tous, j ai besoin de votre aide pour un choix de micros de guitare pour jouer essentiellement du jazz ...
Voila, je compte changer les micros sur une fender mustang ( ouais, je savais pas encore que j allais jouer que du jazz ^^), comme il y a que 2 micros simples, je vai faire une défonce dans la guitare pour pouvoir mettre 2 ou 1 double (vu qu on utilise plus le micro manche en jazz), combien ca couterait ?

Quels micros conseillez vous ?

Merci a vous :bravo2:
2
Pour mettre un double en manche, j'en vois un trés trés bien, le Duncan Jazz (sh2) :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ok je vais voir, j ai vu aussi une marque que je ne connaissais pas -W www.benedettoguitars.com

:bravo2:
4
A ta place je changerais de guitare.

Cela dit, dans tous les cas, un double sur le manche est préférable, je prendrais un micro style PAF assez doux. J'ai un Seymour SH-1 '59 sur ma Roxanne, c'est bien mais peut être un peu trop fin et brillant. Le SH-2, justement nommé "Jazz Model" a l'air plus rond et est sans doute plus adapté au jazz.
5
Euh benedetto c bien mais les Prix ca l'est bcp moins :8O:
6
J ai pas trop les moyens de changer de guitare, pis j ai pas envie non plus :)
A part le sh2, chez dimarzio ya rien qui pourrait me convenir :p ?
7
Gibson Classic 57
Benedetto
Di Marzio PAF 59
Seymour SH4

talou
8
:surpris: on est obligé d'avoir un certain son de guitare pour jouer du jazz? C'est pour faire de la parodie?
9
C'est pour faire de la caricature que tu prends le contrepoint systématique :clin:
Y a pas de règles mais c'est sûr qu'avec un gain overdrive maxi, et une disto death metal c'est moins courant :noidea:
10
Bah j'aime bien faire le contrepoint, c'est très vrai, mais je vais t'avouer que je connais un certain nombre de guitaristes profesionnels de jazz et musiques improvisées et aucun ne joue comme ça. Le jazz a évolué, depuis, 1962!