Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux micros ou nouvelle guitare ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveaux micros ou nouvelle guitare ?
Voila, j'ai une Ibanez RG321 (toute noire même les cases :8)), et je me demande si il serait bon de changer les micros (pour mettre un truc du genre 2 Seymour Duncan SH6B ou des DiMarzio, enfin un truc très typé métal) et de mettre un floyd rose (ce qui amortirait le coup d'achat puisqu'en plusieurs fois) ou alors il n'y a rien à tirer de cette gratte (qui m'a couté 317 euros il y a 7 mois) ??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C un sillet dit auto-lubrifiant, c a dire ke les cordes glisse dessus, ca évite les probleme de tennu de l'accordage, associé avec des mécanique auto-bloquante, la gratte devient virtuelement indésaccordable (enfin ca se désaccorde boucoup moin en reel)



je m'auto-quote, faut lire bordel! :roll:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
12
Donc le floyd j'oublie ?

Pour ce qui concerne le prix, je me suis deja plus ou moins renseigné, 200/250 zorros de micros et la même chose de chevalet+floyd, les micros pour mon anniv et le floyd pour Noël et roule ! :lol:

Pour mettre un sillet en graphite, ca nécessite des règlages du manche ou pas ?
il existe des modèles pour tous types de grattes ? Je voudrais garder l'espacement frettes/corde sensiblement le même (à la francaise, assez proches) c bcp plus facile pour moi pour jouer. :clin:
13
Deja ca se fait pas soit meme, ca se fait poser par un luthier (entre 50 et 70€ sillet compris chez un bon luthier). Pour les micros vaut mieu le faire faire mais bon la tu fais ce ke tu veu.
Le floyd c meme pas la peine, trop de boulot sur le corp de la gratte, ca va te couter une fortune.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
14
Ok, en fait c'est pas si simple que je le pensais :(
15
Et non, la gratte c pas du bricolage...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
16
Mais reflechis bien pouyr le floyd.. en as tu une reelle utilité?
parce que payer pour un truc qui ne te servira peut etre pas et qui t'emmerdera si tu ne t'en sers pas.. c'est pas genial.. pour le reste (meca, sillet.....) je suis dac mais pour le floyd reflechi bien.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
17
Ben j'ai jamais essayé de floyd ni aucun vibrato d'ailleurs... mais je sais pas ca a l'air sympa, de toute façon j'essayerai avant d'acheter, si j'achète !
18
Ouais essais sur une guitare qui correspond au budget de la tienne, et vois si ca t'est reelement utile... si tu en a envie fonce.. mais apres si tu trouve juste ca beau, ... ne t'y risque pas. :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
19
Entendu !
20

Citation : Ben j'ai jamais essayé de floyd ni aucun vibrato d'ailleurs...


Raison de plus pour surout ne pas mettre un floyd, souce d'emmerdes et qui coûte une fortune !
Reste dans le conventionnel (surtout par rapport à ce que vaut ta gratte).
Changer les micros, pourquoi pas, mais rien que ca (si tu prends par ex. des Seymour Duncan) ca va te coûter bonbon (toujours par rapport à la valeur de ta gratte bien sûr) :8)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG