Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement EMG

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 007 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement EMG
Voila sur les shemats de montage EMG pour 2 Micro il y a differentes possibilités
dont deux avec 2 Volumes et 2 Tone

la premiere avec chaques Volume independent, jusque là je pense comprendre
et une autre avec les 2 volumes master,

quelle est la difference entre les 2 montages, si les deux volumes sont master quel interet
d'en avoir deux

merci de m'eclairer
2
3
Ben c que personne ne voit !
en effet quel est l'intéret d'avoir 2 master je sais pas !
pe etre cumulé la courese de 2 potards pour avoir encore plus de finesse de réglage
je sais pas :noidea:

PM
4
C'est peut etre ça
merci PM
5
6
Dans le montage de la figure 1 les deux micros sont completement indépendant l'un de l'autre. Le son du micro entre sur le curseur du potar créant une resistance variable et non un pont diviseur, le selecteur 3 positions est sur l'entrée du potar et quant tu utilise la position ou les deux micros sont ouvert les volumes de chaque micros passent en sortie de 0 a Max volume tu fait le mix entre les deux.
Dans la figure 2 le micro est branché sur l'entrée du potar ensuite le son passe par le selecteur c'est un pont diviseur de tension et lorsque l'un des volume est a 0 sa met celui ci a la masse mais du même coup c'est l'ensemble qui est a la masse et il n'y a plus de son en sortie, les micros ne sont plus indépendant mais agissent l'un sur l'autre. Le son doit être différent.
Je veins de monter mon Kit Zack Wild en réalisant la figure 1, Je referais bien un de ces 4 le mopntage de la figure 2 pour parler de la diffférence de son, mais pas tout de suite, laissez moi un peut de temps pour prendre mon pied avec mes nouveaux micros :lol:
7
:D:
merci bien du renseignement sam7
moi aussi j'ai fait le montage 1 avec un 85 et un 89
ok si tu fais l'essai un jour ça m'iteresse de savoir la difference de son
8
J'ai joué toute la fin de journée sur ma sono la guitare branchée sur un Podxt et je trouvais ça bôôôôôôô
mais le soir, j'ai pris le casque. Le son directe dans les z'oreilles, et bien pas top en fait. Comparé au micros Gibson d'origine (j'ai une LP) j'avait moins de gain sur certain presets et surtout un leger hummm permanant.
En fait dans la notice de montage ils disent de retirer la tige qui sert a metre les cordes et chevalet a la masse, ce que j'ai fait, et là, toucher les cordes ne sert pas pour elliminer le humm, par contre en touchant la plaque de connexion du jack plus de bruit.
Pas normal !! donc j'ai recablé les micros suivant la "figure 2" avec les micros non plus sur le curseur mais sur l'entrée du potar et là miracle c'est le silence même au casque.
En plus j'ai retrouvé un max de gain lorsque le selecteur est placé en position ou les deux micros sont ouvert et j'ai plus d'attaque sur le son, en fait sur certains preset du Podxt micros au minimum je suis a la limite du clip, c'est dire le gain!

Voila, donc a moins que la figure 1 ne te pose pas de problème sur ta guitare, compare avec la filgure2 tu as juste deux cables par potar a déplacer, on ne sais jamais le resultat peut être meilleur.
9
Bizare ton histoire, j'ai justement essayé au casque et j'ai pas un bruit
de fond même sur le simple du 89
j'avais un seul mic jusque là un 85 monté donc avec 1 V et 1 T, jai donc juste rajouté
le 89
le temps d'aprécier d'avoir presque 3 mic sur ma grate et j'essaye aussi le second montage
10
Suivant les guitares, le cablage du selecteur etc... il y a peut être des différences qui ne figurent pas sur les plans EMG car propre a chaque guitare.

Si ça fonctionne bien avec la figure1 c'est que sur ta grate le cablage du selecteur correspond a la figure1 et non a la figure2 (c'est bête ils ont reproduits le cablage du selecteur sur la filgure2 mais pas sur la 1 impossible de comprendre la différence).