Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre les memes micros que la narwhale (de chez whale) sur une ibanez RG 470

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mettre les memes micros que la narwhale (de chez whale) sur une ibanez RG 470
Bonjour a tous!

Je veux changer mes micros d origines sur ma Rg 470 pour mettre des Micros Seymour Duncan SH1N (manche) splitable, SSL1 (central) et TB6 (chevalet) splitable.

Cette configuration de micro est la meme que sur la narwhale. Par consequent, je me dis que si ca marche bien sur la guitare de chez whale (avec une bonne polyvalence de son) ca devrait bien fonctionner sur la mienne.
Ai-je raison?

Les 2 grattes ont l air d etre assez similaires a part pour le vibrato qui est un Lo-Pro type Floyd Rose sur la whale et un lo-trs sous license floyd rose. Est ce que le fait que ce ne soit pas exactement le meme vibrato va changer le son du micro chevalet?

Le tb6 pour le gros son type metal le sh1N pour le blues je pense que cette configuration est tres bonne en terme de polyvalence, reste a savoir si ca sera tjs aussi bien sur mon Ibanez.

merci d avance pour vos reponses........(si j en ai :??: )
2
Nous disions donc

Sh1 = 100 €
SSl1 = 80 €
Sh6 = 100 €
Plus pose enc 15 € (parce que la faudra vraissemblablement tout refaire le cablage)

Ca nous fait 295 €

Pour une guitare qui en vaut a peine 400, ca fait pas un peu beaucoup ?

T'aurais pas meilleur temps a mettre des sous de coté et a t'en payer une autre, de guitare ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ouhai c est possible mais c est vrai que je l avais payé presque le double a l epoque.
15 € pour
l'installation mais si faut refaire les cablages ca va couter + que ca je pense. :(((

par contre je prefere mettre 300€ plutot que de depenser 800€ sur une gratte neuve si je peux avoir un son similaire. Tu crois pas?
4
Ben non :non:

Les micros c'est pas eux qui font le son d'une guitare, c'est avant tout la lutherie (les bois la forme, le maintient des cordes, ...

Aprés les mics vont juste teinter le son.

Aprés je dirais que vaut mieux une bonne guitare avec des mics moyens (Schecter en Duncan Design, Cort) qu'une mauvaise guitare avec des trés bon mics (Ibanez bas de gamme upgradé, Whale, ...)

Mais c'est toi qui décide. Si tu prend les 3 mics chez ton luthier avec un peu de chance il te fera pas payer le cablage.
A mon avis en mettant un peu de sous de coté, et en revendant ta RG (ou pas d'ailleur, parce qu'elle doit pas valoir grand chose en occase), tu peux te payer une bonne guitare d'occase qui aura une meilleur lutherie et des mics mieux que ta RG

Mais comme dirais l'autre c'est ton choix :mrg:

Sinon la config micro est bien mais perso je mettrai un Custom plutôt qu'un disto en chevalet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Citation : Aprés je dirais que vaut mieux une bonne guitare avec des mics moyens (Schecter en Duncan Design, Cort) qu'une mauvaise guitare avec des trés bon mics (Ibanez bas de gamme upgradé, Whale, ...)


100% daccodac avec Lony! Srtout qu'avec le temps, il se peut que les bois ta gratte Banez à 400€ vieillissent très mal, là où une gratte bien conçue mais avec des micros moyens tienne la route!

Autant lâcher 800€ dans une gratte impeccable question lutherie que de raffistoler ta Banez...

Ca m'est arrivé avec une petite Jackson... 550€ neuve max, + micros 200€ + floyd original 150€, etc. Au final, le manche a vrillé: 300€... super... je me serais acheté d'emblée une gratte à 1200€, ça aurait été moins con. Surtout qu'au final, même avec tout ces upgrades, elle sonne moins bien et elle est moins confortable que mes autres Jackson qui ont couté 1200€... et elle vieilli super mal...
6
Merci pour les conseils , je crois d ailleurs que je vais rien changer sur ma rg :lol: mais plutot investir sur une autre gratte.
D ailleurs qu est ce que tu me conseillerais comme bonne gratte sachant que je joue pas mal de metal mais egalement du blues et jazz?. En fait une bonne gratte polyvalante!
7
Salut Kenbas : il faudrait que tu précises un peu ta pensée si tu ve des avis sur une gratte !
Budget, config micros, type de chevalet, type de forme....

PM
8
D'ailleurs tu devrais créer un autre topic pour cette question, tu aurais plus de réponses ;)

PM
9
Salut pm ok j vais faire un autre topic
10