Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les micros .

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les micros .
Salut à tous,

me revoilou pour un autre sujet assez large certes, mais qui j'espere nous permettra de confronter nos avis et d'avoir des tuyaux ...

Je possede une Kramer striker 7 cordes, dont je suis content, mais qui possedent des micros pas tres bons. Je souhaite donc les changer et je viens par ce sujet vous demander des conseils.

Grosso modo, c'est pour jouer métal quand même, avec du grain et pas uniquement de la satu baveuse.
Donc je connais un peu les dimarzios et il y a pour 7 cordes :

- le Air Norton 7 (position chevalet et manche)
- le blaze 7, pour les trois positions
- Evolution 7
- le paf 7
- le tone zone 7

Bon c'est bien y'a des petits graphs, cool, mais bon ça aide pas plus que ça pour faire un choix .

je sais que Vai utilise evolution, Forte utilise evolution et blaze, bcp utilisent tone zone.
Au niveau du Blaze (neck) j'aime bien le son de Stephan Foret ( mis à part ses amplis, ses effets, et ses doigts !!!!)
Apres j'm bcp le Humbucker from hell mais il n'est pas en 7 cordes.

au niveau de Seymour Duncan, je suis une grosse bille :oops: .....

Voilà, vos avis et conseils sont les bien venus . Et laissez vous aller à vos digressions les plus "microphoniques" :lol:

Azalbel.
2
Evite l'evolution, si c comme les versions 6 cordes c une horreur.
pour du metal je dirai un Tonezone ou un blaze .
je vais encore faire de la pub pour du micros pas courant mais c fait chez nous, alors pkoi se priver :)

www.microsbenedetti.com

ils font tout leur micros en version 7 cordes et c du fait main a marseille me semble et comble du comble, c pas plus chere ke les micros ricain :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Ok, je suis allé faire un tour du coté des callanques et ça à l'air sympa, c'est visiblement plutot type seymour duncan.
Par contre au niveau chevalet en double bobinage, y'en a 2, CRE et ROCK pour ce que je cherche, masi le rock à l'air un peu faible et le CRE à l'air ENORME, non?

les as tu entendu ?
4
Cream enorme oui, entendu non helas, je connai ke des vieu modele monté sur les vieille Vigier, ca sonne a mort :)
le mieu c de les contacter par mail et ils t'aiguilleront vers le bon modele.
sinon c comme la lutherie, c plus du tout le meme monde :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
Un avis du Cream:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C19488.html

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Ouiap c'est ce que je pensais, il a l'air enorme ce Cream.....et jene sais pas si c'est que je veux, car je veux aussi du grain.....

mais tu as raison il faudrait que je les contacte.
je suis allé sur le site de SD, j'ai ecouté le SH12 de Lynch, et il me plait pas mal celui la, il a la peche et il est reste brillant, le SH8 etouffe un peu le son je trouve... mais j'ai pas encore tout écouté.
Bon je pense qu'ils envoient en UK, par contre il faut que je me renseigne pour ne pas payer de taxes ici.....

POur donner plus de details sur ce que j'aime :
- Petrrucci, maintenant j'aime pas, trtop gros on ne distingue plus rien
- warmen, j'aime
- Act j'aime
- pain of salvatin j'aime
7
De ce que ti cite je conai ke petrucci :)
de ce que je sais du cream c tres bourrin (exit le son clair) mais le grain est la, c du fais main hein, c pas du mics industriel, ils ont une ame ces micros.
contacte les, ils auront forcement ce que tu cherche...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
Salut,
Il y a peut-être le Benedetti Metal Matrix qui pourrait plus te plaire que le Cream.
Par contre Mercadal (Mr Benedetti) n'est pas bien bavard et c'est dur d'avoir des infos.
Le mieux, c'est toujours d'essayer de contacter des utilisateurs.
Sinon, je dirai également ToneZone.
9
Ok merci
le tone zone n'est il pas un peu trop commun par contre ?

que pensez vous du Air Norton ?
10
Moi j'ai un tone zone en 6 cordes, c tres bien, couplé a un paf pro en tout cas c top
trop commun? ben y'a pas mal de monde ki en a mais bon, ca sonne terrible :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"