Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Les Paul Standard (micros)

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 701 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Epiphone Les Paul Standard (micros)
Salut, je pensais mettre un Alnico Pro II en manche et un SH12 en chevalet (tous deux de chez Seymour Duncan) sur ma Epiphone ......
Qu'en pensez vous ????
2
Tu fais bien d'en changer ...ça pourra difficilement etre moins bien....

Je suis Charlie

3
Greg tu penses qoi de mon choix de micro ???
4
Ben je connais pas en fait...Moi je suis plutot branché DiMarzio mais c'est difficile de se faire une opinion sur tous les micros y'a tellement de choix...Et puis ça dépend du son que tu recherches et du style de musique que tu veux jouer...
Mais y'a pas de raison que tu sois déçu avec ton choix de micro car tu as un avis déjà précis sur ce que tu cherches ...c'est que tu t'es déjà renseigné un minimum...
et les micros d'origine sur ces grattes on s'y accomode au départ mais une fois changés c'est le jour et la nuit...
c'est pourquoi je conseille de changer les micros sur les Epiphone de base...

Je suis Charlie

5
Merci greg pour tes conseils.. c'est vrai que je me suis déja un peu renseigné .. je choisis des Seyrmour Duncan car j'ai déja des DiMarzio (Paf Pro et Tone Zone) sur une Ibanez qui sonnent supers mais j'aimerais un peu changer. Je joue du punk au métal en passant par le Heavy et le néo et un peu de ska, voila pourquoi j'ai fait ce choix. Si tu connais du monde qui a des renseignements n'hésite pas a me l'envoyer
Encore merci
6
Très bien...
Et n'hésite pas à donner ton avis sur tes micros une fois montés...
Je prends...

Je suis Charlie

7
Pas de probs Greg je te le ferais parvenir. Quelle est ton adresse email ? ce sera plus simple
merci
8
Bonjours je voudrais changer de micro sur ma standard car g vraiment un son qui ne me plait pas
je voudrais me raprocher du son de SLASH
j'ai tt de suite pense au alnico 2 pro mai je ne sui pas sure ke ca rendra bien
g un Peavey valve king 112 a lampe.
9
Pour se rapprocher au maximum du son de slash, tu peut toujours opter pour la wah signature de l'artiste.
Le son des marshall de Slash reste très typé, ce sera dure à reproduire sur un peavey mais pas forcément impossible.
Question micro, je ne pense pas que l'alnico 2 pro puisse être le meilleur micro dans cette tranche de prix pour se rapprocher du son de slash. Peut-être quelque chose d'autre genre sh2 - sh4 (toujours chez seymour duncan).
En changeant uniquement les micros sur une epiphone les paul standard, on peut obtenir une guitare qui n'a rien a envier aux premiers prix de chez gibson.
Le tout est de choisir le bon micro... :clin:
10
Je ne connais pas ton ampli donc pas d'avis, en revanche les Seymour Duncan Alncico II pro sont les micros utilisés par Slash, ça t'approchera donc de son son...
Perso je pense que c'est un meilleur choix que le couple sh2 sh4, qui est peut être plus polyvalent en revanche.

Rock'n'roll et logiciels libres