Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B-Band: Avantages et inconvenients.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion B-Band: Avantages et inconvenients.
Salut a tous,
J'ai une Martin DM viellie d'une dizaine d'année qui sonne aujourd'hui vraiment super bien (acoustique pure)
J'ai du la faire équiper pour la scene (micro statique devant la rosace trop dur a gerer sur scene)
j'ai donc opté pour un BBand (modele classique preampli sillet)
et un AER 60 watts
je suis assez satisfait du résultat mais je trouve tout de même le son BBand assez "plat"
alors....
deux possibilitées:
- soit l' AER est trop droit et restitue mal certaines frequences (les graves par exemple)
- soit je pourrais eventuellement rajouter le systeme dont benoit de bretagne parlait...
(A2 + UST + AST = 268 € )

pensez vous qu"il y aura un réel changement ???
moi je n'en doute pas mais si j'ai bien compris la guitare va donc sortir en stéréo (deux jacks vers la table de mixage)
le son silet pour les retour de scene et le son micro caisse pour la facade...
la c le top c sur!

mais comment faire dans les petites salles si L'aer sert de facade!!!
(pb de larsen j'en ai tres peur...lol)
il faudrait alors sous mixé le micro caisse ?
j'aimerais bcp avoir vos avis sur le sujet...

merci d'avance...

site web:
www.basilesurlenet.com
2
Tu attend un peu et Benoit de Bretagne, luthier de sont etat devrait de repondre.
sinon si tu pouvais éffacer ton autre poste ca serai sympa :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Merci pout ton message,
ca y'est l'administrateur a rectifié ma boulette...
bye
4
Salut!!!! excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt.... j'étais en vadrouille avec les expos!
BBand me convient bien, je monte souvent le UST(le transducer qui se met ss le sillet) avec le AST(transducer qui se met sous la table/chevalet). le UST seul sonne bien: percussif, équilibré, mordant, mais un peu "sec" dc necessite un peu de chaleur, son de la caisse et ceci grace à l'AST, pr ta Martin, ça vaut bien un 2ème micro.... après il faut le préamp A2(car 2micros)... tu as un A1en ce moment??? peut etre peux tu faire un échange ou tu l'as fait monter, un luthier, il tereprend le A1 et tu rajoutes la différence???
Sinon,avc 2micros tu as juste besoin d'un jack stéréo normal(pas de Y forcémént) et tu le rentres direct ds ton AER(qui est extra au passage!!!) ou sinon tu peux en effet mixer, affiner chaque micro avec un blender(style Raven Labs PM2, ou la Para DI de LR Baggs...)

pr les défauts(com ds tous micros) et par honnêté il faut en parler, parfois le UST perd un peu en volume, problèmes des bulles de gaz ds le micro, mais garde toute sa qualité, ds ce cas tu envoies un mail à BBand Finlande, tu expliques le souci et il t'en renvoie un gratuit, cool! sinon le microphone BBand interne n'est pas génial, sature à haut volume!
Voilà on peut pas etre plus objectif!???

tiens nous au courant,

benoit

Ps: Banc d'essai du modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé sur le site www.laguitare.com et d'autres photos sur ma fiche AudioFanzine
Site internet: http://bdebretagne(en cours de réactualisation)
5
Merci bcp pour ta réponse!!!!
bon....
la situation a un peu évoluée
oui j'ai deja le A1
en gros pour optimiser au mieux ma martin il fallait....
- changer le A1 en A2 (168 €)
- rajouter un micro statique ds la caisse (100 €)
- et evidemment un mixeur externe (450€ A3)pour sous mixé le micro condensateur sinon...LARSEN

ou ne rien rajouter en externe sortir en jack stéréo vers deux monos utiliser deux canaux de ma table avant de revenir dans L' AER ce qui est franchement galère!!!!

donc....

j'ai finalement revendue une tacom DM 14 CE que j'ai achetée neuve il y a deux semaines....elle est mise en annonce sur ce site d'ailleurs

et je reinvesti une petite différence pour acheter la Martin J-16 (exciste aussi en dreadnought ou 3/4 de caisse)
equipée d'un preamp avec deux micros ....j'ai essayé j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi beau!!! lol
un peut bien entendu mixer l'un et l'autre micro et sortir directement en mono....donc pas de galere de table ni rien pour un son je pense equivalent meme si ma DM etait plus vieillie donc le micro statique aurait sans doute recuperer un meilleur son...sniffff
mais c un invesistssement long terme!!!

voila
tu connais cette guitare????
a bientot bye
www.basilesurlenet.com