Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bourdonnement avec les micros de ma LP classic. Help me

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de bourdonnement avec les micros de ma LP classic. Help me
Salut à tous,

j'ai acheté il y a deux jours une Les Paul classic d'occas, modèle 2003, archi neuve, noire, belle etc... :aime: . Je l'ai essayé chez le type qui la vendait, RAS à ce moment là si ce n'est un leger bourdonnement qui disparaissait lorsque le type touchait à la prise du Jack... j'ai donc mis ca sur le compte du Jack.
Seulement voila, une fois revenu chez moi, je branche ma nouvelle petite guitare en me réjouissant d'avance du son qui va sortir, que dis-je, rugire de l'ampli, j'attaque direct en disto, et là... horreur, voila qu'un horrible bourdonnement sort de l'ampli :oo: :???: .
ce bourdonnment est tellement fort que je ne peux pas jouer en disto et il reste present en son clair... ben ouai, d'un seul coup, l'occaz, elle me parait vachement moins super.
Le bourdonnement disparait (presque) si je touche un des ergots metalliques des potards ou bien la partie metallique du jack ou encore la pièce ronde, métallique encore, qui entoure le switch micros.
Donc je me dis que ca peut provenir d'un fil qui ferait masse quelque part dans la guitare, alors voila, si quelqu'un peut :
- confirmer ou me donner d'autre piste pour le diagnostic
- me donner les shémas de cablage des micros de la classic (500 T en chevalet et 496 R en manche) afin que je puisse vérifier...
Merci d'avance pour vos réponses parce que la, j'avoue que je flippe un peu... :(((
2
Le fil qui est censé etre relié à la masse doit etre dessoudé
Démontes et vois si y'a pas un fil qui se ballade, et dans ce cas, ressoudes le.
3
Merci mrius,Ouai, j'aurais peut être du commencer par la :oops:
Ceci dit, n'étant pas un expert en électronique, j'ai besoin d'un peu plus d'infos, ce fameux fil, si je le trouve, je le soude où??
4
Bon, j'ai regardé, à priori, je n'ai vu aucun fil se balader... Personnes n'aurait une idée sur le sujet? hein... siou plait les gens... même une toute petite...
5
T sur que c'est pas le fil qui part au tun o matic?? parce qu'on n'y fait guere attention à cuila
6
Ben a priori non, mais je vais revérifier en prétant une attention particulière à ce fil la... et si c'est pas lui, je crois que j'aurais plus qu'à investir chez le luthier du coin pour une verif micro... :((( moi qui était trop content de mon achat... je vais devoir attendre encore un peu pour voir ce qu'elle a dans le ventre :fache:
7
Comprend pas, j'ai revérifié, je ne vois aucun fil désoudé... :???:
j'ai également testé l'ampli avec une autre guitare, et la bien sur, pas de problème donc ca vient bien de ma LP, mais alors de quoi????
8
La gaine tressée métallique qui entoure le câble de chaque micro est normalement soudée au cul du potard respectif, pour faire masse justement...

As-tu vérifié de ce côté?

(Désolé pour cette question un peu con, mais souvent sur les micros on a un fil pour le micro, et un pour la masse... Et là c'est en fait cette gaine qui sert de masse, alors elle pourrait être déssoudée du potard qu'on le remarquerait même pas!)