Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros sens de montage

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros sens de montage
Jour à tous!

je voulai savoir si le fait de monter un humbucker (initialement prévu en position chevalet) pouvai se monter en position manche. Je sais bien que techniquement c'est possible mais est ce que le son va être changé pour autant? Y aurai t il une solution intermédiaire?

PS: c'est un duncan designed HB kekchose...
La Slash attitude
2
Tu peux très bien monter ton micro en position manche ! à la limite tu le "retourne" pour le style ou s'il est splittable (mais ça m'étonnerait fortement)


évidemment le son sera changé !!!

à ton avis pourquoi on dit parfois "micro grave" pour le manche et "micro aigu" pour le chevalet ??? ce n'est pas une convention de montage des micros ( :mdr: ) c'est tout simplement parce que le fait d'être plus proche du manche pour un micro donne un son plus grave !

donc ton micro sera plus grave qu'en position chevalet



une solution intermédiaire ? :8O:
ça veut dire quoi ça ? faire une défonce entre les deux micros pour qu'il ne soit ni en position manche ni en position chevalet ??? :fou:
3
Bon ok merci, là je pige!

Autre question à 2 balles!

je viens de monter mon seymour duncan alnico 2 pro bridge, et là je me rend compte que le gain est vachement moins important que le micros epi manche!!!!!

j'ai vérifié mon cablage 50 fois et à priori tout est bon mais bordel le niveau de sorti est risible par rapport à l'autre micro!

Alors où se trouve la couille, si il y en a une!
La Slash attitude
4
Svp aidez moi , je comprends rien !!
La Slash attitude
5
Une réponse toute simple : les Alnico pro 2 ont un niveau de sortie très faible! (va voir à l'adresse suivante, tu trouveras toutes les caractéristiques des humbuckers Duncan par des diagrammes :bravo: , si tu comprends pas l'anglais :???: : http://www.basslines.com/website/tonechart.shtml#hum
Le niveau de sortie est dans la colonne "output").

C'est pour ça que le mieux est de les monter par deux ou de les coupler avec un autre micro à faible niveau de sortie (genre Duncan Jazz).

Sinon tu peux jouer sur la hauteur de tes micros pour esayer de rééquilibrer les niveaux de sortie. :idee:

Voili voilou, j'espère t'avoir été utile! :clin:
6
Donc d'après toi c'est normal!

mais alors, le son énorme de slash il sort d'où!? j'ai un recto kan même, je me disais que ça pourrait le faire!!

avis?
La Slash attitude
7
Slash sort son son de plusieurs paramètres :

- ses guitares
- ses micros
- ses amplis (c'est du Marshall custom made pour môssieur! :8) )
- ses doigts (bah voui, il a quand même une technique de jeu particulière, qu ifait que le son Slash, bah... c'est le son Slash! :clin: )

Je pensais aussi qu'il avait des micros boostés, mais en fait il semble que ce grain si spécifique vienne de ces micros plus légers mais avec un boost du gain sur l'ampli...

J'aime aussi beaucoup le son Slash, et, sans avoir réussi à avoir le même son que lui, j'ai réussi à trouver une couleur sonore proche et qui me convienne au poil avec la combinaison suivante :

- Gibson Les Paul Classic
- 2 micros Seymour Duncan '59
- Marshall TSL 122

J'espère pouvoir me permettre bientôt une tête TSL 100 avec une baffle 1960 AV, ça devrait dépoter encore plus! :8)
8
C 'est clair belle config!! Pour en reveni à nos moutons, le grain ne me conviens pas vraiment. J'avais envie de me toper une tete jcm 800 pour faire l'appoint.

Avec mon mesa, ça rend pas comme je voudrais, faut peut etre aussi jouer avec le volume puisque le gain est peu élevé, franchement j'ai pas trouvé mon son encore, pourtant j'ai testé plein de réglages, mais aucun ne me satisfait vraiment.

Un son à la sweet child o mine, c'est ce que je cherche!! Peut on trouver un compromis avec mon matos ( cf profil) ?
La Slash attitude
9
Je pense que tu devrais commencer par changer ton micro manche pour mettre un 2ème Alnico pro 2.

Ensuite, si tu veux vraiment changer ton Mesa pour un Marshall, évite d'en parler sur ce forum, tu vas te faire lyncher! :??:

Voici une adresse où tu trouveras le matos de Slash, ça te donnera peut-être une idée de ce sur quoi tu devrais t'aiguiller...

http://slashsnakepit.chez.tiscali.fr/materiel/materiel.html#amplis

Je crois qu'il y a un topic sur ce forum qui parle du Marshall signature Slash, et de l'ampli qu'il est censé remplacer. A toi de fouiller. :clin:

Mais dis-toi aussi que les amplis à lampes ont besoin d'être poussés pour donner le meilleur d'eux mêmes et cette fameuse "chaleur", ce "grain"... Chose que l'on peut se permettre en concert, en répé, en studio, mais rarement chez soi...! :( C'est peut-être aussi pour ça que tu as du mal à trouver ton son!?
10
Tu as surement raison!! Mais attention, je ne veux pas changer mon Mesa contre un marshall !!!! :shootme: :shootme:

Mais comme j'ai des gouts très variés et que j'aime jouer de tout, et bien je m'achète le matos adéquat :bravo2:

J'ai une ESP avec des emg81, une epi Les paul studio avec des alnico pro2 et une ibanez edr470ex, alors tu vois que je ne suis pas attaché à 1 son! :up:

Néanmoins je vais suivre tes conseils à la répète demain!!
La Slash attitude