Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super Distortion ou PAF Joe et Fred

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Super Distortion ou PAF Joe et Fred
Bonjour,

Voulant changer de micros j'ai regardé leurs son grâce à mes artistes préféré :
Joe Satriani et Dave Murray (Iron Maiden)

alors il y a deux solutions pour mon changement :

ou PAF Joe en neck et Fred en bridge
ou Super Distortion (un en neck et un en bridge)

Sachant que ma guitare est une Ibanez S1670FMTTS et que je suis plus dans le style Iron Maiden est ce que quelqu'un pourrai me dire quels micros m'irai le mieu

Merci
2
B'en là, c'est des micros très différents!

Le Fred est un Alnico avec une sonorité assez typée, vraiment polyvalent, alors que le Super Distortion est un céramique avec vraiment plus de gain, et lui aussi un son très typé...
Si t'es dans le style Maiden, je dirais le Super Distortion (au passage, je te recommande le Duncan Distortion, un excellent céramique passif). Avec le Super Distortion, tu vas avoir des sons clean assez pourris, sauf si tu le splittes.

Si tu cherche un son plus subtil, le Fred.

Tu peux aussi faire un mix Super Distortion en bridge et PAF Pro en neck (ouais, je sais pas pourquoi, le PAF Joe pue l'embrouille marketing...), histoire d'avoir un bon compromis clean/lead, et des sons assez ronds en neck (parce que si le DiMarzio Super Disto est comme le EMG 81, le Evolution et le Duncan Distortion, b'en ce sera vraiment pas la folie question son rond et chaud en neck).
3

Citation : Avec le Super Distortion, tu vas avoir des sons clean assez pourris



Je confirme totalement.
Ce micro est l'ennemi des sons clean... Immonde.

J'ai testé le duo SP/PAF Pro et honnêtement, le changement radical d'un micro à l'autre est assez gênant (pour moi).
Je pense qu'il faudrait essayer un couple de micros le plus équilibré possible.
Je veux pas me répéter mais peut-être qu'un couple de PRS ferait l'affaire mais connaissant mal Maiden, je sais pas si ces micros sont typés de façon adéquates ni même si tu as vraiment besoin de bons sons clairs donc...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Bon ben merci beaucoup

Je crois donc que je vais prendre un PAF Pro en neck et un Fred en bridge
5
Naaannnn !!!! Arrêteezzz !!!!!!
Vous savez bien que sur AF les combinaisons idéales c'est Paf Pro/Tone Zone, '59 (ou SH2)/SH4 et EMG 85/81 :oops2:
6
7
Ca va pour cette fois mais le prochain coup je me verrais dans l'obligation d'alerter un modo pour modérer le modo :mrg:
8
Et pourquoi pas un DM Paf Pro + un SD Super Distortion? :mdr:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"