Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication de micro

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabrication de micro
Bonjour

Je me suis fabriquer deux basse, une cinq cordes fretless et une six cordes et là j'essaye de me fabriquer des micros passif avec de la recup (file de cuivre,aimant) ça fonctionne mais j'ai un faible niveau de sortie.
Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur la fabrication (plan de fabrication, type d'aimant,de fil de cuivre,épaisseur du bobinnage et où trouver la matière première ).

merci
-MB-
2
J'ai essayé...

laisse béton.

pour le prix de 3-4 heures de ton taf, t'as des micros sympa de marque et qui sonnent.

si tu bricoles, tu vas mettre deux jours à faire une merde.

c'est pas rentable.
et c'est pas pour rien que les plus grands luthiers prennent du seymour ou du bartolini.
3

Citation : c'est pas rentable.


Putain, même ici la rentabilité devrait être le maître mot ?!?
Je ne suis pas d'accord !!!
Fabriquer soit même ses instruments, c'est quand même tout un état d'esprit ... ou est le plaisir, l'expérimentation, et la satisfaction d'avoir tout fait soit même quand on monte le seymour de monsieur-tout-l'monde sur sa p'tite gratte qu'on a passé des semaines à façonner ?!?

Bon, j'dis ça ... mais j'ai toujours achetés les micros que j'ai mis sur mes grattes :oops: mais pas par un soucis de rentabilité, simplement parce que je ne me sentais pas capable (j'suis plus à l'aise sur le travail du bois) ... mais ça me donne envie d'essayer un jour ...

en tout cas Mr B., chapeau bas ... j'suis impressionné là ...

Black Matt
4
Chez Benedetti tu peu te faire faire tes micros sur mesure, beaucoup de luthier français se fournissent chez eux. www.microsbenedetti.com

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
Merci pour les réponses,
et meme si c'est pas rentable j'aimerai quand meme avoir des renseignement.
-MB-
6
Demande chez bene, ils sont français et pourront peut etre te renseigner :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7
>mr bricolage+black matt

faites part au zwozeum de vos creations vindieu

http://zwozeum.free.fr/ le 14.06 soirée chat a partir de 19h viens presenter ta zique, ton groupe viens crier au monde que t'existe
8
9
Merci beaucoup Gulistan j'ai trouver des ptit truc, mais le probleme je ne suis pas tres bon en anglais.
-MB-
10

Citation : j'ai trouver des ptit truc


ola... tu devrais quasiment tout trouver par là bas...

Citation : mais le probleme je ne suis pas tres bon en anglais.


c'est en lisant de l'anglais sur internet que je me suis amélioré... surtout que c'est souvent de l'anglais technique, plus facile....