Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des micros Ibanez RG550Ex

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
1 Changement des micros Ibanez RG550Ex
Bon même si je connais probablement déja la réponse, et n'étant pas un érudit en la matière (loin de là!), je me permets de demander vos avis concernant un changement de micros sur un Ibanez Rg550EX (H-S-H, à l'origine c'est du V7-S1-V8)

Je trouve que mes distos manquent de patate, le son clair est potable mais sans plus.
Alors bon après avoir parcouru un peu cette section du forum, et avoir reçu l'avis d'un pote (celui qui m'a donné envie de commencer la gratte en fait :) ) je pense opter pour la fameuse config PafPro/ToneZone (pas d'EMG parce que d'un point de vue euh technique matos mes connaissances restent tres limitées et on va faire simple et pas s'embeter avec des piles)

Alors un autre détail qui peut avoir son importance, sur ma précédente gratte (ma 1ere, une Pacifica 112L) j'ai mis un SH6B Seymour Distortion. Resultat : quand je positionnais le switch mic sur ce dernier, javais un niveau de sortie plus important que sur les autres positions. Mais comme c un micro manche (et que j'ai donc placé a cet endroit avec l'aide d'un autre pote, apres des déboires du style "il va ou ce fil la?") quand je joue genre rythmique grosse disto je joue pas dessus (le son est moins tranchant, si cest le terme qui convient). Par contre si je joue en son clair (switch position manche), je trouve qu'il est chaud (je crois que c'est ce que ca veut dire, il a du volume, il est riche).

Mais bon vu que j'ai un peu de sous et que j'ai pas envie de le démonter/remonter (ceux que je compte acheter je les ferai monter sur place), je pense que je vais le laisser dessus.


Sinon pour ce qu'il y a derriere, un petit Korg AX1500G (pas assez de sous pour lorgner sur un gt6, et puis quand j'ai vu la tronche jme suis dit quil valait mieux que je me fasse la main sur celui la dabord =) ), un VS15R (beurk) a la maison (mais je vais probablement investir dans un Spider II HD, 112 ou 212), sinon en studio cest du hughes mais ne demandez pas quoi jen sais rien =)

Ah oui je voulais aussi ajouter, si qqun connait une bonne adresse sur Paris pour faire ca (achat+montage) et qui me ferait un prix du coup nhesitez pas =)


Voila je remercie d'avance ceux qui auront eu le courage de lire ce post jusquau bout, et pourrait méclairer afin deviter de faire des faux pas =)
2
Slu :mdr: les di marzio paf pro et tone zone sont D bon micro souvent monter sur les prestiges, pour ma par je joue avec des micro EMG (la pile se change tout les 6moins env.) se sont des micro précit hyper tranchant et tres polivalent surtout avec une confi. H S H.bien sur pour certain ca sonne "froid" les passif sont plus chaud personnellement ca me derange pas,o pire g ma charvel en duncan! mais le son est moin devastateur :furieux: le choix de micro net pas evident ,le type de bois de ta guitare (tilleul sur ton ibanez il me semble?) apporte beaucoup o son elle sonnera mieu avec certains types de micros que d'autres...
3
Alors cest pallissandre pour le fretboard et tilleul pour le corps =)
4
Oui c du palissandre pour la touche.