Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Sh4 bridge sur LP cherche ami sur Neck ? des conseils.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro Sh4 bridge sur LP cherche ami sur Neck ? des conseils.
Salut les aminches!

Bon je vous explique ma situation, j'ai une LP studio avec 2 SH4... on ne rigole pas merci. Je l'ai acheté à une époque ou je ne savais rien de la guitare... Donc je voudrais trouver un micro neck plus adapté qu'un sh4.
Mon style : du jazz ou metal... j'utilise essentiellement le micro neck pour des rythmiques arpège en clair et des leads en grosse disto.
J'ai pensé remettre le paf gibson mais on m'a dit que cela ne se marrierait pas forcement tres bien avec le sh4 et on 'a conseillé de prendre du seymour. Dans les seymour, plusieurs m'attire : le SH1 (59), le SH2 (Jazz) ou le Pearly Gate...

De tous ces micros, lequel me conseillerez vous? Ou en veriez vous plutot un autre...
N'hesite pas à me faire part de vos impressions en tant que possesseur d'un de ces micros!

@pluche!
2
Un SH1 59' me semble tout indiqué ... mon gratteux l'utilise sur une Les Paul Epiphone et :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
+1 pour le 59.

par curiosité, comment ca sonne le sh2 au manche?
4
En fait il y a plein de démo sur le site de Seymour.
Mais je voulais avoir un peu l'avis des utilisateur (malheureusement peu nombreux).

Personnellement, je penche plus en effet pour le SH1.

Y aurait il un autre micro sympa pour le son clair? Pas forcement un Seymour...
5
Un Paf Pro Dimarzio, j'ai ca en manche, ca sonne bieng :bave:
6
Merchi pour le conseil! M'en vais voir sur le site si il n'y a pas de démo...
7
+1 pour le paf pro, le meilleur micro que j'ai eu pour les sons clairs / crunchs légers :bravo2:
8
Avec le "Jeff Beck" en position chevalet tu peux mettre un "Alnico pro 2" ou un "59" en manche chez Seymour... le "Paf pro" chez Di Marzio me semble être un bon choix également. Un Burstbucker de chez Gibson sinon... Ou un blues de chez Benedetti.