Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 micros en série sur une strat (Trop de grave)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 3 micros en série sur une strat (Trop de grave)
Salut à tous,

J'ai cablé 3 "Fender 69" (merci Abigail) en série sur mon américaine.

Elle a une patate du tonerre, c'est hallucinant (et pas trop de parasite : surprenant). Par contre, j'ai pas réussi à récupérer mes aigües qui sont partis dans la bataille !

C'est certainement un problème de phase mais je n'arrive pas à les récupérer. Vous avez une idée.

Julien
2
Je relance le sujet, on sait jamais si une âme charitable a la possibilité de me répondre :?:

:mdr:

En fait, je suis toujours persuadé que c'est un problème de phase. Si l'un d'entre vous a réussi, je suis preneur.

Au plaisir,

Julien
3
Wahooo !!!

le deterage du poste un an apres !! JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! MDR !!!

Bon nivo perte d'aigue je peu pas trop t'aider maisas-tu changé les resistance soudé aux potards ou as-tu laissé les memes que d'origine?
4
3 micros en série ? c'est peu courant ça non ?

t'as pas des samples je suis curieux d'entendre ça. Les 3 micros osnt les mêmes si je comprends bien.

Pour la perte d'aigus c'est pas un problème d'impédance due à la mise en série ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
J'ai pas de samples, mais ça devrait pouvoir se faire ...

J'ai changé la capacité mais pas les potards... En effet, il faudrait que j'essaie avec des 500K. Bon, ben je crois que je vais profiter du mois d'Août pour un petit peu de soudure. :bravo: :idee:

Pour l'instant, le son, c'est vraiment la grosse patate (comme quoi, j'ai pas tout loupé) par contre, il faut rattrapper à l'équaliseur.

Dès que c'est réglé je fabrique les samples et un petit schéma histoire d'expliquer le montage ...
Le but étant de ne pas attendre le deuxième anniversaire :bravo:

Merci,

Julien
6
Et par ailleurs, oui, les 69 sont les mêmes micros ... C'est plutôt atypique... J'ai aussi un set de 54 qui aurait peut-être été plus adapté.

Les 69 sonnent super (tant que j'active pas mon switch magique).
7
Salut,

Si tes trois micros sont dans le même sens (c'est à dire celui du milieu non retourné comme c'est bien souvent le cas sur les strats) alors aucune raison de penser à un problème de phase.
Si ton micros milieu est retourné, tu doit ajouter à ta bidouille un petit switch d'inversion de phase pour ce micro. (ou un potard push-push sur la tonalité ou autre)
8
Les 3 sont effectivement dans le même sens. J'ai aussi sur mon système un switch pour les mettre hors phase.
je pensais plus à un problème de phase dû à la hauteur des micros. Puisque le son n'est pas pris au même endroit, il y a fatalement un décalage de la phase.
Aprés une séance de fer à souder (dès que j'ai le courage, ça devrait aller mieux.), je vais me commander des pots 500K :idee:
Julien