Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changements de micros pour Cort M800

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changements de micros pour Cort M800
Bonjour à tous :D:

Je sais, c'est surement l'une des questions les plus posées avec "quelle guitare...", mais comme dit un proverbe "celui qui pose une question à l'aire bête 5 minutes celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"!Donc je me permet de vous soumettre mon p'tit problème!! :wink:

Je possede une Cort M800 et bon autant je trouve cette guitare exellente, autant les micros ne sont pas du tout à la hauteur de la lutherie, et donc j'aimerais les changer!!Mais j'hésite entre plusieurs options/configurations:
-Opter pour la config Seymour Duncan SH2 et SH4 bien connue pour leur compatibilité!
- Des micros Gibson pour me rapprocher du son LP ( par exemple un 498t en bridge et un490r en neck),ou bien un seul micro Gibson associé à un autre!!
- Des P94 (P90 au format double)

Une autre option était de coupler un P94 à un double splittable!La combinaison pourrait être intérressante?Mais en position intermédiaire, si le double est splitté, le P94 prendra automatiquement le dessus et je n'ai qu'un potard de volume sur la cort!Qu'en pensez-vous?!?

Enfin voila si vous avez une configuration à me proposer qui correspondrait à mon style de jeux ( blues, rock&hard rock)!!Je recherche une certaine polyvalence et de la personnalité!!

Merci

Bru
2

Citation :
Des micros Gibson pour me rapprocher du son LP


ah bon ???
T en es sure ?? :lol:

Les micros, ca ne fait que transformer la vibration des cordes en signaux electrique...
Alors qu'il y ait des différences, certe, mais dire que t auras un son plus les paulien je doute vraiment...
3
J'ai bien dit me "rapprocher", pas avoir "le son" d'une LP!!
Les deux micros dont je parle équipent généralement des LP (je sais, chaque lp est différente, le son change de l'une à l'autre, etc....on va tourner en rond)!
Tu ne vas pas me dire que les micros qui équipe une Lp n'influent pas ( même juste un tout petit peux) sur le son qu'aura la gratte?!
Ok, ma guitare n'est pas une LP, mais elle pourrait s'en "rapprocher"!
Enfin si vraiment je fait totalement fausse route, corrige l'erreur ( de quelqu'un qui ne sait pas qu'il en fait une), plutot que de la souligner et de la tourner au ridicule! :clin:
4
Ce que j veux dire c est que si tu mets d'autres micros sur une lespaul que des gibson t auras toujours sur son LP ... perso, je pense (mais peut etre que je fais erreur) que t'auras pas + de son se rapprochant d'une lespaul avec des micros gibson qu'avec un SH4 de seymour duncan... comme tu n'aurais pas un son de strat avec des simples bobinages sur de l'acajou ...
5
Je tournais pas au ridicule , c est ce smiley à la con qui a une tete stupide :mdr:
6
Y a pas de mal :clin:
7
Personne ne sait m'aider :(
8
Si tu cherches la polyvalence et un excellent micro ... je dis "PAF PRO" !!

Donc pkoi pas 2 paf pro ??
9
Je ne connais que de nom!!Tu saurais m'en dire plus sur ces micros :?: :oops:
10
Bah c est des micros alnico ... ce sont des PAF (micros "gibsonien") avec un niveau de sortie plus important ...
C'est un micro qui doit faire l unanimité ... j ai jamais entendu une mauvaise critique sur ce micro.