Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Actif,passif ,cohabitation?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Actif,passif ,cohabitation?
Salut à tous
en position manche j'ai un seymour duncan sh6 distortion (ki arrache) et je voudrait installer un emg 81 en position chevalet (je precise que ma gratte est une copie lespaul)
c'est possible? je peux faire cohabiter l'actif et le passif ?si oui ,existe-t-il des shémas ou autre?

PS :je sais kil y aura une différence de niveau sonore entre les deux micros ,ca me dérange pas.


merci à l'avance pour vos réponses.
2
..........et bah............. :(
3
Heu, j'ai pas déjà lu ce type dequestion quelques fois déjà moi? :?!:

Bref, il y a déjà le problème de l'impédance pour tes potards, vu que les micros actifs sont en basse impédance (25K ohms), et les passifs en haute impédance (250 k pour les SC, 500 k voire 1 M pour les plus gourmands).

Tu risques surtout d'avoir un son très pourri sur un des deux micros, selon le choix que tu as fait pour les potards, et le mélange de deux micros va être pareil.
[modero] et tu as souvent plus de réponses en postant au bon endroit, cad dans la section micros guitares, d'où le déplacement de ton thread ;) [/modero]
4
Ok merci et dsl javé po vu la catégorie micro guitare
5
Oui, la cohabitation "micros actifs" et "micros passif" n'est pas conseillée. Comme l'a dit Guano, la problème de l'impédance est le problème majeur. Ceci-dit, cela peut sans doute fonctionner si les micros ont un potard de volume indépendant et une tonalité indépendante, ou câblée pour un seul des deux micros, ou pas de tonalité du tout (quand on la met toujours à fond il vaut mieux parfois ne pas en avoir...) Pour la position intermédiaire il faut voir. ça risque d'être moche mais peut-être que ce n'est pas très grave, tout dépend de ce que l'on veut. Enfin, je me pose la question ; mais pourquoi vouloir faire un mélange actif/passif ? Car en admettant que cela fonctionne, on risque de galérer sévèrement pour obtenir un son homogène entre les deux micros (j'entends niveau de sortie, etc.). Pour trancher vraiment, je dirai qu'il vaut mieux se décider pour une config "tout actif" ou "tout passif". Il existe de très bon EMG pour la position manche (le 60, le 89, le 85, le H et le HA, et on peut même mettre un autre 81 pour une config de bourrin !) mais rien n'empêche de tenter l'expérience du mélange.