Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un expert en micro Gibson.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un expert en micro Gibson.
Salut tout l'monde
J'ai dernièrement acheté pour pas grand chose un bridge Gibson provenant d'une Les Paul de 1970. Je joue sur une Epiphone Les Paul Classic Birdseye et avant de me lancer dans le changement de micro, j'aurais voulu savoir si vous pensez que celui va réellement bonifier et apporter quelque chose à mon son ou si les micros Epi actuels sont suppérieurs aux micros Gibson de 1970. Ce qui me fait hésiter aussi c'est le fait que je n'en possède qu'un seul et pas la paire...

Ensuite si vous avez des conseils sur la façon dont on remplace un micro. C'est faisable quand on manie un peu le faire à souder? Ou bien c'est dangereux pour les réglages de la guitare? Quelles sont les précautions à prendre?

Merci :bravo:
2
Ton micro gibson sera TRES largement supérieur a un epiphone, tu a tout interet a le monter pour le cablage les epiphones ne sont pas splittables donc 2 fils logiquement tout comme les vieux gibson tu auras 2 soudures a refaire et le seul réglage a faire sera la hauteur du micro par rapport au cordes
3
Okay Merci :D:

Par contre j'ai trois broches sur mon micro et tu me dis qu'il faut souder 2 fils. Comment savoir lesquels utiliser?
4
Enfait le mirco Epi est sur un seul fil !! Sur quelle borne du Gibson dois-je le brancher???
5
Et le Micro rentre pas et j'ai pas trop envie d'agrandir la défonce :(( :(( :(((