Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro guitare

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro guitare
Je cherche un micro guitare actif bridge a coupler avec mon EMG 60
Je voudrais un micro qui sonne plutot comme les micro gibson des les paul (498R il me semble)il me convenait mais g ete degoute du melange avec le 60 (amp impossible a regler)
Je cherche n'importe quel marque , pourvu que ca fonctionne correctement avec le 60
2
Ben alors t'as pas trop le choix ! Il te faut un autre EMG.

Ou alors a la rigueur un Duncan Live Wire, mais il est plutôt du genre a faire passer le 81 pour un freluquet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Avec un 85 tu vas récupérer la chaleur perdue par la position bridge des micros en général mais t'auras pas le coté baveux de gibson ca va rester net...Donc pour moi un EMG 85 semble etre un bon choix
4
J'ai pensé mettre un 60 A en alnico sur le bridge
C'est une mauvaise ou bonne idee?
5
Ouais, je crois que tu vas être obligé de mettre un autre EMG pour que ce ne soit pas le foutoir avec ton EMG-60.

Le 85 semble effectivement un bon choix si tu veux récupérer de la chaleur et des basses pour compenser la position au chevalet. Et puis le 85 a un aimant Alnico, ce qui contribue grandement à lui donner des sonorités plus rondes et chaleureuses que celles du 81 (aimant céramique), tout en ayant un très haut niveau de sortie.
Je te déconseille de mettre le 60A comme le 60 standard en "position chevalet" car c'est un micro plutôt prévu pour la "position manche". Son niveau de sortie n'est pas très élevé et il est surtout recommandé pour les saturations aérées et les sons clairs avec l'avantage du haut niveau de sortie du humbucker (avec un micro simple le volume se révèle souvent insuffisant), ce qui donne, par exemple, des arpèges avec beaucoup de corps. Sinon tu peux remplacer ton 60 par le 60A pour avoir une "configuration Alnico" qui te donnera un son plus rond et plus chaud avec les deux micros, si c'est ce que tu recherches.
Je viens juste de monter un 60A à la place de mon 60 sur ma King V et je vais l'essayer sur mon "rig" bientôt, je laisserai peut-être un avis sur les deux micros.

N'oublie pas aussi de prendre en compte l'acoustique de ta guitare. Les micros ne font pas tout et les EMG ne sonnent jamais exactement pareil selon la guitare sur laquelle ils sont montés. En gros (mais tu dois sûrement déjà le savoir), si tu veux un son de Les Paul, il te faut une Les Paul. :8)
6
Et ia pas un endroit ou je pourrai voir comment cette chose sonne
7

Citation : Et ia pas un endroit ou je pourrai voir comment cette chose sonne



Quelle chose ? :?:
8
Cette chose appelee EMG 85
Les Trucs Sur Le Site De Emg Me Disent Pas Grand Chose
9
Sur le site EMG tu peux écouter un extrait pour chaque micro fait avec celui-ci. Ce n'est pas exceptionnel mais ça donne déjà une idée. Sinon, à part t'en acheter un et le monter sur ta gratte, je ne vois pas comment tu pourrais essayer un 85.
Ou alors essaye de trouver une Music man "Luke" (signature Steve Lukather), il y a un EMG-85 près du chevalet, mais ça va être chaud parce que cette guitare coûte un oeil !