Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier une vieille guitar avec un micro EMG85 ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modifier une vieille guitar avec un micro EMG85 ?
Voila j'ai depuis tres longtemps une guitare de marque "seiwa" qui semble-t-il est une sous marque ibanez (elle a dans les 20 ans) seulement voila le mirco double me semble un peu faible pour ce ke je veux en faire (métal, tapping, legato, sweeping), apres m'etre rendu sur le site emg, j'ai été agreablement surpris par le son du emg 85 ^^ je voudrais donc en installer 1 !

alors mes question : ou trouvez un emg 85 le moins cher possible en parfait état ?
- 1 seul micro emg 85 vaut il le coup ? ça va rendre comment ?
- quel sont les étapes de l'installation ? et surtout c'est possible que le micro ne rentre pas ? :8O:

Merci d'avance
2
Si tu veux du gain prend un EMG 81 en chevalet ;)

Et pis je c'est pas si sur une gratte bon marché (c'est le cas ou pas???) les emg's feront des miracles :??:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3

Citation : Et pis je c'est pas si sur une gratte bon marché (c'est le cas ou pas???) les emg's feront des miracles




Et c'est toi qui dit ca avec ton Epi LP :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
OUI C'EST MOI QUI DIT SA AVEC MON LP EPI :P:

et justement sur mon LP Epi sa fait un bon son mais pas un miracle!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Par contre sur ta gratte "seiwa" t'as combien de micros ?

si c'est seulement un double il y a pas de prob tu peux le changer pour un EMG
s'il y en a d'autres c'est apparemment fortement déconseillé d'avoir du passif et de l'actif (EMG) sur la même gratte...
6

Citation : Et c'est toi qui dit ca avec ton Epi LP


Les Epi ont une bonne lutherie :clin:
7
Je te signale que j'ai eu cette gratte, donc je sais de quoi je parle, je l'ai gardé six mois :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8

Citation :
Si tu veux du gain prend un EMG 81 en chevalet



il a pas dit qu il voulait du gain ... Et j pense qu avec un EMG 85 il y en a suffisamment...
c pas une question de gain mais de grain surtout ... Et là lui seul peut savoir ce qu il prefere...
9
Salut oliv, mon ennemi préféré.. :bravo:

Ben oui le 85 lui donnra un peu de chleur ur sa seiwa...marques que je ne connais pas...Mais le melage actif / passif c'est effectivement pas great meme si c'est possible.

cela dit à la vue d'un autre thread je me mefie d'un gratteux debutant qui veut un micro pour pouvoir jouer certaines techiques...parce que grahf, swepig/tapping/legato, tu peux jouer ca sur n'importe quel micro :mdr:
10
C est exactement ce que j voulais dire ...
Pas besoin d un 81 pour faire du legato, un 85 suffit ...c est ce que je disais...

(sous entendu que meme un SA suffit ... )







sous entendu que meme sans micro la guitare a vide on peut jouer en legato et tapping... :clin: