Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont vos coups de coeur, que je dois absoluemnt utiliser pour ma gratte?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels sont vos coups de coeur, que je dois absoluemnt utiliser pour ma gratte?
Bonjour'

J'ai le projet fou de construire moi même ma guitare électrique, j'ai déja rassemblé tout le matérielle.. tout, non car un petit élément clef, continue à s'obstiné et à me résister..

Quel micros y faut que je prenne, J'aimerai un bon micros, tant qu'à faire..
Je suis allé dans un magasin, et on m'a dit que le mieux était d'aller demander sur un forum de connaisseur.. alors je vous demende... quel micros me conseillez vous?!?!?!et pourquoi!?!?
Qu'elles sons vos coups de coeur, en ce domaine????
J'aimerai plutôt quel chose qui sonne Rock (ouais .. c'est vague, désolé)

si vous pouviez me donnez un petit coup de main, à moi débutant, pour ce choix cornélien, et au combien important, je vous en serai fort reconnaissant!!!!

merci d'avence :D:

robin
2
Di marzio...Fred ou paf (dans les "robignol") :??:

Je suis Charlie

3
Le grand classique : le P90 ... C'est très orienté vintage, plutôt rock des 70's que gros rock qui tache de maintenant ... t'as le choix entre un original de chez Gibson (noir ou crème au format soapbar si tu veut te la jouer puriste), ou une copie chez les grands fabricants de micros (le Fat Cat par exemple (Seymour ?), au format humbucker avec capot chromé)

Moi c'est ce qui me fait craquer ... D'ailleur, la prochaine gratte que je fabrique, je lui met 1 ou 2 P90 + des pontets/piezos ...

T'as quoi comme ampli ?
Si t'avais des exemple de morceaux ou tu adores le son de la gratte et/ou des modèles de gratte dont tu adore le son (sans parler de plagier quoique ce soit, faut garder une bonne dose d'originalité quand on fait sa gratte soit même !!!), ce serait plus facile pour te conseiller ce qui pourrait te convenir le mieux ...
Tu ne met qu'un micro ou ton choix n'est pas encore arrêté ?
Un double splittable peut être une option interressante aussi.

Citation : J'ai le projet fou de construire moi même ma guitare électrique


Mais non, mais non ... C'est très sensé !!! (Cf. mon profil ...)
4
Moi mon coup de coeur c'est : Bill lawrence !! Pourquoi ? parce que je connais que ceux la !

I sonnent plutot pas mal, enfin a mes oreilles.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5
Merci pour les réponses, y faut que j'étudie tout ça!!
vous pouvez me donner des exemples de morceaux qui sonnent un peu comme les micros que vous avez dit?!?!?..

Ce que j'aime comme sons.. c'est très étendus.. ça vas de truc comme "Burn to shine" de Ben Harper, à "Heart Braker" de Led Zep' en passant par Jimi Hendrix, Deep Purpule, les Beachs Boys, Nirvana.. et plein d'autres (ouais je sais y me faudrait trop de micro pour avoir le sonde tout ces groupes..)

Je pensais mettre 2, ou 3 Huckbuck.. mais je suis pas fixé...
6
Question:

Si je mais un Humbeck from Hell au manche
Un Tone Zone au chevalet
pis un Fred, là au millieu..

ça donne quoi :?:??!?...

Merci.. :D:
7
Le tone zone c'est très pechu avec pas mal d'aigu je crois que c'est LE Micro de Paul Gilbert ...c'est bien pour des sons saturés assez modernes
Moi j'adore mon Seymour duncan little 59 ...en manche :sonorité grave ,crunche volontiers ,bcp de gain bien défini ,c'est mon favori sur les 3 micros de ma gratte (avec le tone zone et un hot rail )
Le site :http://philou13.musicblog.fr/