réactions au dossier Comparatifs de micros à double-bobinage
- 57 réponses
- 24 participants
- 2 755 vues
- 31 followers
Neogeofanatic
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
04 Avril 2021 à 09:00Comparatifs de micros à double-bobinage
NeoGeofanatic avait envie d'organiser un octogone. Faute d'attestation, il se contente d'organiser une battle de humbuckers à grands coups de riffs. Sortez les mouchoirs : ça va saigner !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Plus c'est pire, pire c'est.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/
signaler
JohnnyG
10940

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
11 Avril 2021 à 12:24
x
Hors sujet :En 4 posts seulement ça te fait réagir ?
signaler
gromeul
17109

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
11 Avril 2021 à 13:16
Ouaip !
signaler
Pat.Rick
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Avril 2021 à 14:05 (modifié le 11 Avril 2021 à 14:23)
Mais il est vrai que c'est complètement hors sujet, malheureusement.
D'un autre coté, j'ai tellement envie de me jeter dans la mêlé, que je me tâte à créer un nouveau fil de discussion pour continuer ce magnifique échange. ... J'y vais j'y vais pas ...
... J'y vais pas ,j'y vais ???
D'un autre coté, j'ai tellement envie de me jeter dans la mêlé, que je me tâte à créer un nouveau fil de discussion pour continuer ce magnifique échange. ... J'y vais j'y vais pas ...
... J'y vais pas ,j'y vais ???FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.
signaler
Darkmoon
4068

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Avril 2021 à 15:21 (modifié le 11 Avril 2021 à 15:23)
x
Hors sujet :Citation de salinas55 :...Dans la vie, il y a autre chose à promouvoir qu'une fuite en avant de névrosés suicidaires...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Mais oui, c'est bien connu, il n'y a qu'un seul type de metal, qu'un seul genre et les individus qui en jouent sont tous les mêmes. 
En effet, ces mecs, puis celui-ci, celui-là et ces trois-là, semblent vraiment tous atteint de névrose et prêt à se jeter devant un bus!
En effet, ces mecs, puis celui-ci, celui-là et ces trois-là, semblent vraiment tous atteint de névrose et prêt à se jeter devant un bus!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
signaler
JohnnyG
10940

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
11 Avril 2021 à 16:27 (modifié le 12 Avril 2021 à 06:49)
Citation de Darkmoon :
xHors sujet :Citation de salinas55 :...Dans la vie, il y a autre chose à promouvoir qu'une fuite en avant de névrosés suicidaires...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteMais oui, c'est bien connu, il n'y a qu'un seul type de metal, qu'un seul genre et les individus qui en jouent sont tous les mêmes.
x
Hors sujet :Merci, je me sens moins seul
Edit
C'est assez chouette ces artistes que je ne connaissais pas !
signaler
salinas55
480

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
11 Avril 2021 à 18:23 (modifié le 11 Avril 2021 à 18:46)
Histoire de plaisanter et de ne point froisser personne:.. il vaut mieux en sourire.. Donc , merci
pour toutes vos attentions et délicatesses ..
.ça fait chaud partout....
Cela dit , souvent, ceux qui postulent à la notoriété ou qui finissent par y atterrir malgré eux, ont de gros problèmes psychique
et dans le domaine du "rock", metal ou pas...y a eu une veritable hécatombe. En fait, au fond...est ce que le "métal" ne serait pas le reflet plus général du monde contemporain? peut être que son expression, c'est juxtaposé sur nos aberrations et angoisses afin de les traduire à grand coup de dB' et de déboulés " plein pot sur le manche" . Allez... vive les "Humbuckers" à gros débit...
étant entendu que la "démo' n'était pas des plus ravageuse.
Cela dit , souvent, ceux qui postulent à la notoriété ou qui finissent par y atterrir malgré eux, ont de gros problèmes psychique
signaler
Darkmoon
4068

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Avril 2021 à 00:33
x
Hors sujet :Citation de salinas55 :...Cela dit , souvent, ceux qui postulent à la notoriété ou qui finissent par y atterrir malgré eux, ont de gros problèmes psychiqueet dans le domaine du "rock", metal ou pas...y a eu une veritable hécatombe....
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Tu veux qu'on fasse la liste de tous les artistes, hors metal, qui ont des problèmes~difficultés psychologiques? Qui sont violent? Qui ont abusé de certaines substances ou même d'individus? Qui ont un problème d'alcool, de jeu, etc.?
Nous sommes tous humains. Des problèmes, de tout ordre, nous en vivons tous plus ou moins, peu importe nos préférences et nos « cultures artistiques ».
Circonscrire un type de problème à un genre de musique, c'est extrêmement réducteur et simpliste pour ne pas dire complètement stupide.
Le biais, ici, concernant les célébrités et vedettes, c'est la médiatisation de certains cas très connus. Mais des suicides (et autres problèmes), au total, il y en a des tonnes hors metal~rock, c'est juste que le pauvre travailleur qui écoutait de la pop (ou de l'EDM) et qui se suicide, P. Ex., ben l'on en attend pas forcement parler aux infos. Idem avec les batteurs de femme, les abuseurs, les bipolaires, ceux aux prises avec des addictions, etc.
Bref, rien à voir avec un genre de musique au final.
Nous sommes tous humains. Des problèmes, de tout ordre, nous en vivons tous plus ou moins, peu importe nos préférences et nos « cultures artistiques ».
Circonscrire un type de problème à un genre de musique, c'est extrêmement réducteur et simpliste pour ne pas dire complètement stupide.
Le biais, ici, concernant les célébrités et vedettes, c'est la médiatisation de certains cas très connus. Mais des suicides (et autres problèmes), au total, il y en a des tonnes hors metal~rock, c'est juste que le pauvre travailleur qui écoutait de la pop (ou de l'EDM) et qui se suicide, P. Ex., ben l'on en attend pas forcement parler aux infos. Idem avec les batteurs de femme, les abuseurs, les bipolaires, ceux aux prises avec des addictions, etc.
Bref, rien à voir avec un genre de musique au final.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
signaler
salinas55
480

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
12 Avril 2021 à 09:08 (modifié le 13 Avril 2021 à 15:59)
Relisez ma dernière intervention, je mentionnais ...Dans son expression le "métal" n'est il pas le reflet de nos aberrations et angoisses? donc ça englobe les incertitudes du monde contemporain dans son ensemble nos renoncements , nos faiblesses... la violence ...tout expression d'art majeur ou mineur est une interprétation qui touche l'affectif, amour comme haine...joie comme peine, espoir comme désespoir....Donc , le "métal" avec ses tonnes de diffusions sonore , il appartient à chacun d'y réagir avec sa propre perception émotionnelle. 

Toutefois prudence, âmes hyper sensibles , s'abstenir.
Avec toutes mes excuses j'insiste, ce post' nous proposait des "humbuckers" à situer dans les besoins techniques concernant la comparaison de "micros/doubles" sur un style assez musclé, mais loin de "l'ultra sulfureux", plus proche du rock' post' 70 et du hard rock...
... C 'est une excellente initiative et rendez vous pour la prochaine, dont je n'ose réclamer le style.
Avec toutes mes excuses j'insiste, ce post' nous proposait des "humbuckers" à situer dans les besoins techniques concernant la comparaison de "micros/doubles" sur un style assez musclé, mais loin de "l'ultra sulfureux", plus proche du rock' post' 70 et du hard rock...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte