Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micros pour ibanez 7 cordes.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix micros pour ibanez 7 cordes.
Mesdames et Mr., Bonjour ..

TOut nouveau ici, ce site est une mine d'information.. Cependant, ma question n'a pas vraiment trouvé réponse sur les 15416541362165461 de forums..

Voilà, j'ai une gratouille 7 cordes (une ibanez bas de gamme de chez bas de gamme) que l'on m'a donné, mais le son est horrible. j'ai donc l'intention de changer les micros doubles les + à droite (coté chevalet quoi !). Aux vues de ce que j'ai lu, mon choix se porte sur differents micros :
- DP 700 Blaze neck
- DP 701 blaze bridge
- DP 703 blaze custom
- DP 755 Tone Zone 7

MEs questions :

c'est quoi la difference entre 'neck, bridge, custom' ?
Sachant que je veux avoir un son tres saturé mais tres precis (entre meshuggah et le trash), lequel me conseillez-vous ?

merci d'avance..
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol ne vous battez pas... Bon même si vous n'êtes pas d'accord sur le son de ces micros, vous êtes d'accord sur la qualité de ceux-ci.. Donc mon choix se tourne pour l'instant vers le tone zone7...

J'attend des avis sur la blaze, qui n'a pas l'air d'etre tres populaire... Ca creuse vraiment bcp les middle ?
12
Igor> ben j'en sais rien, ma gratte est en acajou ca jou ptetre? (Ibanez aussi)
13
Ben la mienne aussi était en acajou :mrg:
On dira alors que ça vient de l'ampli :mdr: ;)

Ou de mes oreilles :8O:
14
Bon ben je sais pas, je m'en ser uniquement avec un Tonelab donc je peu pas dire pour l'ampli :|
15
Bah le seul truc que je peux te dire, c que jen avais discuté avec un metalleux qui avait essayé les 2 et il ma "chaudement" consillé le tone zone , choix que je ne regrette pas mais j' ai jamais écouté le blaze, ptre qu'il dechire vraiment plus qui sait? :???:
16
Juste pour info, je viens de voir qu'une version du EMG 81 était disponible enfin pour 7 cordes : le 81/7 ! (sur le site guitarpartsdepots.com). Avec le 707, on a son kit ZW pour 7 cordes. Bon, il fait être EMG addict comme moi :aime: , question de goût, mais c'est une alternative micro actif plus crédible que le 707 en bridge.
17
:oo: :aime:

C'est con, j'ai vendu ma 7 cordes il y a quelques jours.
:(((
18
Et ce fameux EMG 81/7, il rentre sans problème dans les emplacements micros initiaux ou faut charcuter la guitare ?
19
Non ilest au format basse EMG35 je croi, comme le 707. prévoir un passage chez le luthier du coin donc.
20
Merci pr l'info :clin: ça m'emme*** qd même un peu de charcuter la guitare mais bon :oops2: