Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros sur une guitare en agathis

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 237 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changement de micros sur une guitare en agathis
Salut!!
J'aimerais savoir par curiosité, si ça vaut la peine de changer des micros d'origine sur une guitare en agathis :???:

You'll know just where we come from...

Afficher le sujet de la discussion
11
La pluspart des guitare bas de gamme sont en agathis (un bois d'origine australiene, grain du bois sérré, couleur vert clair, légé, mauvaise qualitée accoustique, disponible en grande quantitée et pas chere), ca a remplacé le contre plaqué, c toujours mieu :)
a évité comme la peste sauf si le budget est très limité (genre 200€ max)
12
C'est rare de trouver du bois massif sur une entrée de gamme, donc pour cette whale, il est possible que l'arbre soit réduit en particules puis moulé dans une forme de guitare, ce qui est très économique mais peut nuire au son :clin:

En fait la question est de savoir pourquoi tu n'es pas content du son de ta gratte. L'influence du matériau n'est pas si claire que ça (exemple la basse de Rick Laird sur Birds of Fire du Mahavishnu sonne d'enfer, et elle est en.....verre:8O: ; autre exemple Steve Morse et sa guitare en peuplier, ou encore les steinberger faites avec très peu de bois)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Le bois a une influance sur le son, ca depend surtout de la conception de la guitare, certaine son completement morte accoustiquement (je pense par exemple aux grattes de satriani ou tout le son vient de ses micros, son ampli et surtout de ses doigts) alors que d'autre sont faite pour révélé au maximum le son de la lutherie (les PRS par exemple ou pas mal de gratte de luthier, y'en a telement que la liste serai interminable)
14
Yep mon ibanez gax70 est en agathis, d'ailleur a travers la peinture on le voit et ca va, vu comme ca c'est pas trop moche.
15
Alors ; si je comprends bien : ça ne vaut pas le coup de changer les micros d'origine d'une guitare en agathis.
Sauf si on veut jeter son fric par la fenêtre!! :mdr:
C'est ça :???:

You'll know just where we come from...

16
17
OK ben dans ce cas, si je change un jour les micros de cette guitare, ce sera parce que ceux d'origine auront rendu l'âme. :mdr:

Citation : En fait la question est de savoir pourquoi tu n'es pas content du son de ta gratte.



Ben en fait, niveau sonorités il y a pire, globalement ça va, à part les aigües qui ont tendances à sonner comme des casseroles! :furieux:
Au départ je pensais que ça venait de ma pédale multi-effet, mais non car je l'ai essayé sur une warlock qui est elle aussi en agathis et les aïgues étaient nickel! La preuve que le problème vient bien de ma guitare.
J'ai également pensé un moment que ça pouvait venir des cordes, donc je l'ai ai changés mais ça n'a pas changé grand-chose. :((

You'll know just where we come from...