Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équilibre SH-2 et SH-4 sur une épiphone

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion équilibre SH-2 et SH-4 sur une épiphone
Bonjour à tous,

je viens de monter un couple de Duncan SH-2 en neck et SH-4 en bridge sur mon Epiphone LP: jusque là, rien de plus classique.

Voici mon problème, ou plutôt ma question:
je trouve que le son est étrangement équilibré. Je suis obligé de vraiment descendre le SH-2 et de monter le SH-4 de façon à avoir un niveau de sortie à peu près équilibré lors d'un changement de micro (plutôt logique, mais là c'est extrême)

Je m'attendais à ce que le SH-4 soit vraiment "hot" par rapport au SH-2 mais c'est ce dernier qui semble dépoter le plus...

Donc ai-je un problème avec mon SH-4 ?
J'ai soudé proprement à l'argent, les deux micros sont neuf, et semblent bien fonctionner (ça sonne) mais le SH-4 semble étriqué par rapport au SH-2.

D'où pourrait venir le soucis (si il y en a un) les potards fatigués ?
ou alors le SH-4 as quasiment pas de basses ? (toujours difficile de savoir si il y a un soucis quand on a pas de point de comparaison)

Ceux qui possèdent ce micro ? des avis :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Quichon, Lonewolf, merci pour vos infos.

lone, c'est plus la peine pour le sample, mais merci quand même :bise:
(sauf si tu l'as déjà fait)

j'ai pu tester le niveau de sortie en enregistrement dans les mêmes conditions qu'avec les micros épiphone. Et non seulement ça envoie plus de gain, mieux défini, mais en plus l'équilibre SH-2 / SH-4 est "normal" (le SH-4 arrachant plus que le SH-2)
donc tout va bien... je sais pas ce que j'avais "bouiné" cette semaine :clin:

c'est médium à fond, hyper rock, j'adore... je redécouvre ma guitare. les feedback sont contrôlables (enfin) un régal...