Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "trafiquer" ces micro.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "trafiquer" ces micro.
Salut,
je me demander si l'ont pouvait trafiquer,customiser ces micro de guitar, c'est a dire, changer 2,3 composants, mettre des cable plaquer or(pourquoi pas lol) bref personaliser ces micro pour encore et toujours un meuilleur son, je suis adepte du low tuning et j'ai des micron EMG 81 et 85, ils sonne tres bien mais peut etre je peu les adapter a des frequence plus grave..(je suis a la quete DU son comme de nombreux guitariste, je ne suis pas un bourin qui veux faire du BRUIT :furieux: mais j'aime bien jouer dans les graves... :8) )
qui crée les micro signé par des artiste? ce sont les artist qui demandent au fabriquant de faire des micro personalisé pour eux? peut on nous meme, modifier nos micro? ou melanger 2 marque de micro ensemble...

je n'oublie pas que l'ampli fait aussi le son... :?!: sans blague
2
Les EMG tu pourras rien faire du tout, c'est completement moulé dans de l'epoxy.
apres la customisation ca reste limite sans interet nivo son, par contre tu peu changer l'apparence des micros.
3
Cela me semble assez impossible de "customiser" un micro une fois qu'il a été fabriqué. Quand la bobine a été prise dans la cire il n'y a plus rien à faire. Sérieusement, c'est un peu compliqué de fabriquer des micros, ne crois pas pouvoir faire ça dans ta chambre :mdr: !

En revanche, si tu n'es pas mauvais en électronique, tu peux ajouter des circuits d'égalisation/boost/preamp qui vont te permettre de "sculpter" ton son, pour peu que tu maîtrises l'électronique, évidemment. Sinon tu n'as plus qu'a continuer à chercher LE micro qui te conviendra parfaitement.

Pense aussi a ne pas négliger les autres paramètres, les micros ne font pas tout le son. Il y a aussi la lutherie de la guitare, l'ampli, les HP, etc.
4
Oué pis tu peux mettre des néons bleux/rouge qui s'allument selon que tu attaques la cordes de mi la ou ré ... , effet garanti sur les scènes mal éclairées :p bon ok je =>

Question custo sur les micros tu peux le faire faire par des pros par contre (benedetti fait de la remise à neuf par ex et je vois pas pkoi tu peux pas lui demander au passage une bidouille dessus ...)

-= Rack Addiction =-

5
Si t'as pas trop peur de flinguer un mic tu peux tenter l'expèrience Van Hallen avec des passifs, cad les tremper dans de la parafine pas trop chaude (quelle ne fasse pas fondre celle qui isole les spires de la bobine.

Aprés tu as le sur mesure chez Benedetti.


Et si je puis ma permettre, les EMG, c'est trés bien, mais c'est tout sauf des mics a caractère

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ok, merci pour vos reponse ;) c'est qui ce Benedetti?
7

Citation : c'est qui ce Benedetti?




Roohhhh !!!

Benedetti marque française de renom bon sang

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
www.microsbenedetti.com , des micros fait main chez nous a Marseille. Pas mal de luthier en montes sur leur gratte, et en plus c'est pas encore trop chère si tu prends un de leur modèle standard ou meme un set. Par contre le humbucker sur mesure c'est 280€ :mdr:
9

-= Rack Addiction =-

10
Prem's

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not