Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electronique active

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electronique active
Bonjour à tous,

J'aimerai poser des EMG 81 sur mon Ibanez mais d'abors j'aimerai en savoir plus sur l'électronique active (Qu'est-ce que c'est ?)
Et aussi j'ai vu sur le site EMG que les 81 ont une batterie (pile 9V je crois) quelqu'un pourrait il me donner des informations sur cette pile ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon une autre question de noob surl'electronique active.

selon le ce que je vois ici : http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=6
les micros actif sont fournis avec 2 potards et une piéce bizarre ou vient se connecter la pile. (c cette piece qui m'intrigue).

En fait j'ai cru comprendre que cette piéce été une prise "jacques" :mdr: avec 3 poles.

Ma question:

Si ma connectique à deja 3 poles (je ne me sert que de 2 poles pour l'instant), ma guitare peut elle etre équipée en micro actif sans trop de changements ? ou doit on obligatoirement changer toutes les piéces, pour les remplacer par celles fournies avec le micro ?

merci :clin:
12
Si tu as deja un jack de ce type, tu peus l'utiliser avec les kits EMG.
13
De ce type c'est difficile a dire ^^, je n'en ai jamais vu donc difficile de comparer.

J'ai 3 pole sur mon jack : 1 masse, 1 relié a mon potard, 1 autre qui ne sert pas.

Le jack fourni avec les micros a t-il des specificités speciales ?
14
Ben non, ca s'appel tout simplement une embase jack stereo :)
très utilisé dans les système actif pour servir d'interupteur :)
15
J'ai trouvé la reponse en dessous en faite ^^ (merci hawlord)

La resistance est differentes, donc il faut changer les potards. La prise jack permet de couper le cricuit dela pile une foisle jack enlevé, donc faut changer aussi :|

Me voila prevenu ^^
16
La fameuse prise jack n'a rien de particulier, si tu as deja une stereo tu peus la garder (ou la changer vu que l'embase EMG est livrée précablé, ca fait ca de moin a souder :) )